Accès au contenu
Action syndicale FDSEA-JA

Premier avertissement…

L’importance de la participation des agriculteurs au coup de semonce porté à l’intention du Gouvernement et du Président de la République, montre combien le découragement a gagné les exploitations de nos campagnes.
Par Ma signature
Premier avertissement…
Unis dans la dignité, les agriculteurs de la région ont fait état de leur détresse et de leurs interrogations sur l’avenir de l’agriculture française. Sur le plan national aussi, l’opération France, veux-tu encore de tes paysans ?, commune avec les Jeunes Agriculteurs, « est une grande réussite », a affirmé le secrétaire général de la FNSEA Jérôme Despey, à l’issue de la journée du 8 octobre. Les deux syndicats revendiquaient à 16 heures « l’ensemble des départements français mobilisés », « 100 blocages ou opérations escargot », mobilisant plus de 6 000 tracteurs et 10 000 agriculteurs. Une réunion était prévue en fin de journée avec le ministre de l’Agriculture pour lui « porter un premier avertissement ».
La semaine prochaine, une action syndicale d’étiquetage de l’origine des produits est prévue en grande distribution et restauration collective. Une « nouvelle mobilisation » est également prévue le 22 octobre dont le mode opératoire n’a pas été dévoilé.