J’veux du local
Plus de 250 producteurs répertoriés
« J’veux du local» connaît un franc succès depuis sa mise en ligne à la fin du mois d’avril.

Ce site internet destiné à mettre en relation les producteurs locaux et les consommateurs répertorie déjà plus de 250 professionnels à travers le département, dont une centaine de viticulteurs. La Chambre d’agriculture de Côte-d’Or, qui gère ce moyen de communication avec le soutien du Conseil départemental, rappelle qu’il n’est pas trop tard pour s’inscrire. Toute personne travaillant en circuits courts et en vente directe est la bienvenue.
Ce service est gratuit et permet de faire connaître ses bons produits, sa localisation et ses coordonnées au grand public. Le site est facile d’utilisation pour les internautes : différents pictogrammes répertorient les agriculteurs et leurs productions sur une carte. Il suffit ensuite de cliquer pour obtenir de plus amples renseignements. Renseignements et contact :
jveuxdulocal21.fr
Ce service est gratuit et permet de faire connaître ses bons produits, sa localisation et ses coordonnées au grand public. Le site est facile d’utilisation pour les internautes : différents pictogrammes répertorient les agriculteurs et leurs productions sur une carte. Il suffit ensuite de cliquer pour obtenir de plus amples renseignements. Renseignements et contact :
jveuxdulocal21.fr
Le Gaec Henriot
Le Gaec Henriot a fait partie des toutes premières exploitations inscrites. Cette ferme de polyculture-élevage bio, basée à Villebichot, propose des caissettes de viande charolaise et bazadaise ainsi que des farines. Les trois associés Laurence Henriot, Raphaël Lanier et Hervé Naigeon apprécient tout particulièrement ce nouveau service : «Nous avons reçu un mail de la Chambre d’agriculture et nous nous sommes aussitôt engagés. Développer notre vente directe est l’un de nos objectifs. Nous n’avons pas encore de recul quant à notre présence sur ce site, mais il s’agit indéniablement d’un outil supplémentaire pour communiquer sur nos produits». Le confinement aura au moins eu un avantage, celui de renouer le lien entre les producteurs locaux et le grand public. «Le marché du local se portait déjà bien mais là, il a battu tous les records. Nous avons eu de nouveaux clients. Aujourd’hui, nous restons sur la même tendance, et nous espérons que cela va se poursuivre», ajoute Laurence Henriot.