Vers une marque de territoire
Après la création de l'Agence d'attractivité, le département décide, à travers des actions, de valoriser les producteurs locaux.

Après avoir fusionné Yonne Tourisme avec des salariés de la direction de la communication du département, l'Agence d'attractivité du département est née. « 22 salariés sont en charge de l'Agence et se concentrent sur le tourisme et sur l'attractivité résidentielle, au fait de faire venir de nouveaux habitants sur le territoire. Ce qui peut être intéressant pour l'agriculture. Nous nous concentrons également sur l'accompagnement de personnes qui souhaitent reprendre l'exploitation, même si ce n'est pas notre cœur de métier », affirme Guillaume Gigant, directeur de la promotion et de la communication du département de l'Yonne. Mettre en avant l'identité icaunaise, c'est l'objectif principal de l'Agence d'attractivité. « On vient de lancer un appel à projet pour créer une marque de territoire. Des déclinaisons seront possibles sur des produits de qualité locale. On pourra travailler main dans la main avec des producteurs qui le souhaitent pour qu'ils puissent s'appuyer sur cette...
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