Tourisme
Le vignoble de l'Auxerrois décroche le label «Vignobles et Découvertes»
Après Chablis l'an passé, c'est au tour du vignoble de l'Auxerrois de décrocher le label «Vignobles et découvertes», destiné à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne. Proposé par le Conseil Supérieur de l'Ånotourisme, il est attribué sur décision des ministères de l'Agriculture et du Tourisme.
Yonne Tourisme, à l'initiative de la labellisation, a travaillé tout l'été dernier en collaboration avec le BIVB, l'Office de Tourisme de l'Auxerrois, Bourgogne Tourisme, ainsi que les vignerons et prestataires touristiques auxerrois, pour présenter un solide dossier de candidature. Au final, 56 structures sont engagées dans la démarche, dont 20 caves et viticulteurs du Grand Auxerrois. [I]«Nous sommes très heureux d'obtenir la labellisation du vignoble de l'Auxerrois. C'est désormais un véritable avantage concurrentiel, par rapport à d'autres destinations, que de pouvoir afficher 2 vignobles labellisés, dans le même département ! Porteur de valeurs d'art de vivre, d'échanges et d'expériences, valeurs particulièrement recherchées par le clientèles nationales et internationales, le label est un atout majeur pour l'Yonne»[i], a déclaré Jean-baptiste Lemoyne, président de Yonne Tourisme.
Le label [I]«Vignobles et découvertes»[i] distingue les destinations à vocation touristique et viticole, présentant une offre complète de produits comme les visites de caves, l'hébergement, la restauration, le patrimoine, mais également les dégustations et activités de loisirs.
Yonne Tourisme va désormais pouvoir s'appuyer dessus pour mieux valoriser le territoire, notamment à travers un dépliant spécifique dédié à l'œnotourisme à paraître prochainement. Un label qui permettra également à la destination [I]«Yonne»[i] d'être plus visible à l'international, grâce à la promotion qu'en fait Atout France, l'agence de développement touristique gouvernementale.
Le label [I]«Vignobles et découvertes»[i] distingue les destinations à vocation touristique et viticole, présentant une offre complète de produits comme les visites de caves, l'hébergement, la restauration, le patrimoine, mais également les dégustations et activités de loisirs.
Yonne Tourisme va désormais pouvoir s'appuyer dessus pour mieux valoriser le territoire, notamment à travers un dépliant spécifique dédié à l'œnotourisme à paraître prochainement. Un label qui permettra également à la destination [I]«Yonne»[i] d'être plus visible à l'international, grâce à la promotion qu'en fait Atout France, l'agence de développement touristique gouvernementale.