Accès au contenu
Fête de l’agriculture

Le programme se dévoile

Les JA et le comice de Saint-Seine-l’Abbaye préparent la prochaine fête départementale de l’agriculture. Plusieurs organisations sont d’ores et déjà actées.
Le programme se dévoile
Les semaines défilent à vitesse grand V, les 16 et 17 mai seront vite arrivés. Les Jeunes agriculteurs et les membres du comice de Saint-Seine-l’Abbaye préparent et peaufinent leur grande manifestation depuis plusieurs mois. Des news viennent d’être publiées sur la page Facebook des JA, informant que le rendez-vous de Cestres se déroulera sur un week-end entier, un peu à l’image de la fête de Poiseul-la-Ville en 2019. La grande nouveauté se nomme l’Agri’cyclette Festival, qui sera au programme de la première journée. L’après-midi du samedi sera consacré à des randonnées proposées sur différents parcours, avec des ravitaillements et des surprises tout au long du tracé. Les équipes seront constituées de deux personnes, avec un coureur à pied et un autre en VTT. Une soirée musicale sera ensuite proposée avec la participation de différents groupes.

L’orchestre dijonnais Elyps, spécialisé en variétés pop-rock, en sera la tête d’affiche. Les grandes lignes de la journée du dimanche sont également connues, avec notamment deux ateliers thématiques sur la découverte du métier d’agriculteur, nommés «du blé au pain» et «du lait à l’Époisses». Des concours bovins sont bien évidemment proposés dans cette fête axée sur la production laitière. Un marché de producteurs locaux est également programmé, sans oublier le traditionnel moiss’bat cross.

Et aussi… Le 5 septembre

L’organisation de l’Agri’cyclette Festival, nouvel évènement sportif en plein air qui aura lieu la veille de la fête de l’agriculture 2020, fait étroitement penser à l’Agri’Run, course à pied parsemée d’obstacles proposée l’année dernière à Poiseul-la-Ville. Les Agri’Runners auront l’occasion de revivre l’aventure lors de «L’Agri’run Acte II», programmé le samedi 5 septembre. L’association «Agri’Run» vient de publier une annonce sur sa page Facebook. Une course à obstacles «encore plus folle» est annoncée sur un parcours inédit «pour plus de fantaisies et de surprises».