Accès au contenu
Cultures

Le point bio… bientôt dans vos boites mail !

L’équipe Grandes cultures de la Chambre d’agriculture de la Nièvre vient de sortir un nouveau document technique destiné aux agriculteurs bios, à ceux qui envisagent une conversion mais également pour tous ceux qui sont en recherche de méthodes alternatives.
Par Théophile Mercier
Dans la continuité des bulletins techniques réalisés par les conseillers Chambre (Point Cultures et Points Fourrages), l’équipe Grandes Cultures vient d’éditer son tout premier «Point Bio» de la saison. Rédigé par Judith Nagopaé et Philippe Jaillard, référents en Agriculture Biologique, ce document se veut être un outil d’accompagnement dans la conduite culturale : «L’objectif est d’apporter aux agriculteurs conventionnels ou convertis des informations techniques, des pratiques alternatives et des points réglementaires tout au long de l’année. Le conseil et les prescriptions s’appuient sur des données locales recueillies à partir d’expérimentations, d’essais mais aussi avec l’appui du réseau de suivi des parcelles.» explique Judith Nagopaé. Sept «Point Bio» seront ainsi publiés dans la saison en fonction de l’actualité du terrain et des tours de plaine. Ce bulletin sera dans un premier temps envoyé par mail à l’ensemble des agriculteurs du département. Si toutefois vous ne l’avez pas reçu la première fois il sera disponible en téléchargement sur le site internet de la Chambre d’agriculture.
En réflexion sur un projet de conversion, les conseillers de la Chambre d’agriculture vous proposent un accompagnent global technique, réglementaire et économique.

Contact : Équipe Grandes Cultures, Tél. 03 86 93 40 00.
grandescultures@nievre.chambagri.fr