Accès au contenu
Journée technique

Le 6 juin, c'est le débarquement des solutions résilientes

Le pôle Productions végétales de la Chambre d'agriculture de Côte-d'Or propose une journée exceptionnelle par ses thèmes et par la richesse des informations qu'elle pourra apporter aux participants. Elle se tient le 6 juin à Rouvres-en-Plaine.

Par Berty Robert
Le 6 juin, c'est le débarquement des solutions résilientes
En février dernier, des essais sur la volatilisation de l'azote avaient été menés sur la parcelle de Rouvres-en-Plaines qui va accueillir, le 6 juin, la journée « Cultivons la résilience ». Les résultats de ces essais et de nombreuses autres informations seront à découvrir à l'occasion de cette journée.

Le pôle Productions végétales de la Chambre d'agriculture s'est investi au maximum pour proposer une journée technique intitulée « Cultivons la résilience » et basée, en grande partie, sur les centres d'intérêt exprimés tout au long de l'année par les agriculteurs. Elle va se tenir le 6 juin sur une parcelle d'essais située à Rouvres-en-Plaine. C'est la journée « événement » en grandes cultures de l'année. Pour le matin s'annonce déjà un programme très dense : seront évoquées la fertilisation, la fertilité du sol et la stratégie bas-carbone. Sur la fertilisation, il sera question des premiers résultats d'essais menés en février dernier (voir TDB n° 1822 du 21 février) et destinés à mesurer la volatilisation de l'azote sur une parcelle implantée en blé, grâce à une série de capteurs disposés par l'association AtmoBFC et en partenaria...

La suite est réservée à nos abonnés.