Accès au contenu
Vente nationale aux enchères

La récompense de la sélection

Début septembre, à l'agropôle du Marault (Magny-Cours), se tenaient le Concours National Veaux ainsi que la vente nationale aux enchères ; une édition record ! 

Par Chloé Monget
La récompense de la sélection
Crédit photo : HBC
L'adjudication du Top Price s'élève à 42 300 euros pour Agakhan (issu du Gaec Besson) pour les acheteurs : Élevage Batho (58), Czerewko Paul (71), EARL Devillard JP (71) et Gaec Nanotti (57).

Comme à l'accoutumée, le Concours National Veaux orchestré par le Herd Book Charolais, début septembre à l'agropôle du Marault, fut suivi par la vente nationale aux enchères. Animée par la Sicafome (marché au cadran de Moulins-Engilbert), cette vente a marqué les esprits.  En effet, Sébastien Cluzel, président du HBC, souligne : « À mon sens, une réussite totale : la participation des éleveurs est en hausse, les prix également, avec une moyenne de vente qui atteint 9 059 euros et un Top Price record ». Pour mémoire, ce dernier s'établit à 42 300 euros, pour Agakhan (reproducteur du Gaec Besson) adjugé aux acheteurs : Élevage Batho (58), Czerewko Paul (71), EARL Devillard JP (71) et Gaec Nanotti (57). Au total, 29 animaux ont été acquis durant les enchères, sur les 36 présentés. En sus, deux animaux ont été vendus à l'amiable.  De belles perspectives  De son côté, Martial Tardivon, chef des ventes de la Sica...

La suite est réservée à nos abonnés.