Accès au contenu
EDPM 58

La ligne de l'ouverture

Comme dans la majorité des établissements d'enseignement, le mois de mars est synonyme de journée porte ouverte, et l'EDPM 58 (Biches) n'a pas échappé à la règle.

Par Chloé Monget
La ligne de l'ouverture
Les apprenants étaient présents lors de la Journée porte ouverte du 22 mars et seront aussi de la partie le 27 juin pour répondre aux questions des visiteurs.

Le 22 mars se déroulait la journée porte ouverte de l'EDPM 58 (Biches), à l'image d'autres établissements du département (notre dernière édition). Un événement s'articulant autour des deux moments pour l'école de production, comme le développe Hervé Magnier, enseignant pluridisciplinaire à l'EDPM 58 : « la matinée était réservée à l'accueil des officiels et des professionnels, et l'après-midi aux particuliers ». Pour lui ces deux instants ont eu des retombées très particulières. « Nous avons eu l'honneur d'accueillir les professionnels du « Groupe Monnet - Sève Sougy » (site de Sougy), de l'entreprise « les Merrains de Bourgogne » (Decize), de « Bongard Bazot et Fils », de Fibois, de « Central Bois » (La Machine), le tout en présence d'Émilie Acquistapace (sous-préfète de Château-Chinon), de Sylvain Mathieu (président Parc nature...

La suite est réservée à nos abonnés.