Accès au contenu
Agriculture biologique

Des perspectives incertaines pour les filières laitières

Le 2 décembre prochain, une journée d’échanges régionale se tiendra au lycée agricole de Dannemarie-sur-Crète (Doubs). Pour faire suite à la journée régionale sur les grandes cultures, ce sera au tour des filières laitières bios d’échanger ensemble et de définir les besoins de demain.

Par D'après communiqué
Des perspectives incertaines pour les filières laitières
Boucard Anna
Éleveurs, collecteurs, transformateurs, et tout autres acteurs de l’élevage et de l’agriculture biologique, sont attendus nombreux pour cette journée.

Depuis 2021, début de la crise de l’agriculture biologique, la consommation de produits biologiques tend vers une diminution. Mais les résultats de l’agence Bio pour ce premier semestre 2025 montrent une reprise de la consommation. Une véritable bouffée d’oxygène pour le monde professionnel agricole. Pour autant, les perspectives pour les acteurs des filières laitières semblent encore incertaines. Quelles solutions concrètes pouvons-nous mettre en place pour soutenir ces filières au sein de notre région Bourgogne Franche-Comté ? Pour répondre en partie à ces questions, deux enquêtes sont menées et visent à comprendre les difficultés et à déterminer des solutions et des actions pertinentes à mettre en place sur nos territoires. Les résultats de ces enquêtes seront présentés le 2 décembre prochain à l’occasion des Rencontres de la Bio en BFC. Les Chambres d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté et Bio Bourgogne Franche-Comté, acteurs...

La suite est réservée à nos abonnés.