Coulanges-la-Vineuse
L'AOC Bourgogne Coulanges «hisse la toile»
Avec un site Internet «relooké» et réactualisé, portant haut et fort les couleurs de l'appellation, les vignerons de Coulanges-la-Vineuse partent à la conquête de nouveaux marchés.

Des fragments de frise du IIe siècle retrouvés sur le site archéologique d'Escolives-Sainte-Camille, témoignent d'une présence depuis longtemps de vignobles dans la région. Pas certain pour autant, que les vins de l'appellation régionale AOC Bourgogne Coulanges-la-Vineuse connaissent une renommée à la hauteur de leur talent ! C'est pour y remédier que le syndicat de l'appellation, sous l'égide de son président, Jean-Luc Houblin, vient de lancer une nouvelle version de son site internet www.bourgognecoulanges.com
La refonte du site a été confiée à un Coulangeois d'origine, Nicolas Lajambe qui, après avoir vécu 7 ans en Angleterre, réside désormais en Espagne où il a fondé il y a 3 ans une agence graphique et de référencement de sites Web, spécialisée dans le Marketing sur Internet dans les secteurs des loisirs, des voyages, de la gastronomie et du vin.
Les objectifs de la refonte étaient multiples : améliorer le design du site afin qu'il reflète plus l'image de l'appellation, apporter plus d'informations sur les vins et ses domaines viticoles, améliorer son référencement pour être plus présent sur les différents moteurs de recherche de la toile, offrir une solution e-commerce économe et permettre aux viticulteurs du Coulangeois de vendre leurs vins en ligne. Au fil des pages du nouveau site, outre la liste des domaines viticoles, l'histoire de l'appellation, les caractéristiques du vignoble, deux nouvelles rubriques, afin de toucher un public encore plus large. Une section «Guide touristique», faisant la promotion de l'oenotourisme en Coulangeois au travers de deux routes touristiques : l'une de 24 km, avec liens interactifs signalant lieux intéressants, hébergements, restaurants, la seconde de 255 km permettant un tour complet des principaux vignobles icaunais. Une nouvelle section «Recettes» également, à l'attention des internautes gourmands d'œufs en meurette, gougères, bœuf bourguignon et autres Poires au vin... A déguster bien sur avec des vins appropriés, comme par exemple, les... [I]«Bourgogne Coulanges»[i] !
Afin d'améliorer le référencement du site sur les moteurs de recherche, Nicolas Lajambe en a fait la promotion sur des réseaux sociaux comme Facebook, ainsi que sur tous les sites spécialisés dans le vin. Notamment, www.bourgogne-info.eu, créé par un Suédois passionné des vins de Bourgogne,
Ola Bergman et qui attire plus de 10 000 visiteurs par jour !
Ne reste au nouveau site Internet de l'appellation «Bourgogne Coulanges» qu'à connaître le même succès... Juste le temps de s'enrichir au fil des années, tel un site «fin et de bonne garde», à l'image des vins dont il vante les mérites !
>>> Plus d'infos<<<
La refonte du site a été confiée à un Coulangeois d'origine, Nicolas Lajambe qui, après avoir vécu 7 ans en Angleterre, réside désormais en Espagne où il a fondé il y a 3 ans une agence graphique et de référencement de sites Web, spécialisée dans le Marketing sur Internet dans les secteurs des loisirs, des voyages, de la gastronomie et du vin.
Les objectifs de la refonte étaient multiples : améliorer le design du site afin qu'il reflète plus l'image de l'appellation, apporter plus d'informations sur les vins et ses domaines viticoles, améliorer son référencement pour être plus présent sur les différents moteurs de recherche de la toile, offrir une solution e-commerce économe et permettre aux viticulteurs du Coulangeois de vendre leurs vins en ligne. Au fil des pages du nouveau site, outre la liste des domaines viticoles, l'histoire de l'appellation, les caractéristiques du vignoble, deux nouvelles rubriques, afin de toucher un public encore plus large. Une section «Guide touristique», faisant la promotion de l'oenotourisme en Coulangeois au travers de deux routes touristiques : l'une de 24 km, avec liens interactifs signalant lieux intéressants, hébergements, restaurants, la seconde de 255 km permettant un tour complet des principaux vignobles icaunais. Une nouvelle section «Recettes» également, à l'attention des internautes gourmands d'œufs en meurette, gougères, bœuf bourguignon et autres Poires au vin... A déguster bien sur avec des vins appropriés, comme par exemple, les... [I]«Bourgogne Coulanges»[i] !
Afin d'améliorer le référencement du site sur les moteurs de recherche, Nicolas Lajambe en a fait la promotion sur des réseaux sociaux comme Facebook, ainsi que sur tous les sites spécialisés dans le vin. Notamment, www.bourgogne-info.eu, créé par un Suédois passionné des vins de Bourgogne,
Ola Bergman et qui attire plus de 10 000 visiteurs par jour !
Ne reste au nouveau site Internet de l'appellation «Bourgogne Coulanges» qu'à connaître le même succès... Juste le temps de s'enrichir au fil des années, tel un site «fin et de bonne garde», à l'image des vins dont il vante les mérites !
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