Accès au contenu
Jugement de bétail

Ils seront trois à aller à Paris

La finale départementale de jugement de bétail a rendu son verdict : trois jeunes icaunais iront défendre les couleurs du département en février prochain à Paris, pendant le Salon de l’agriculture
Par Ma signature
Ils seront trois à aller à Paris
Pas toujours facile de se rapprocher au plus près des notes données par les juges professionnels
Organisée par les Jeunes Agriculteurs des cantons de Bléneau et Saint-Fargeau, l’épreuve départementale de jugement de bétail s’est déroulée samedi dernier à Chamcevrais, ferme des Trillons, sur l’exploitation de Jérôme Denis et David Godard. Une trentaine de concurrents au départ pour trois finalistes à l’arrivée, qui participeront aux épreuves nationales dans le cadre du prochain Salon de l’agriculture à Paris.
Les épreuves étaient partagées en deux catégories : allaitantes avec les charolaises à viande et laitières en Prim’Holstein. Pour la première, deux jeunes ont décroché leur ticket parisien : Arnaud Fillion et Thibault Cleriot, du lycée La Brosse. Maarten Kruizinga l’emportant en catégorie vache laitière. A noter : la 4ème place très honorable du plus jeune concurrent de la compétition, Wilfried Laurent, âgé seulement de 12 ans. Comme quoi, en agriculture comme ailleurs, [I]«la valeur n’attend pas le nombre des années»[i] !

Le matin, se sont déroulées les épreuves de sélection de la finale cantonale, à laquelle ont participé une dizaine de jeunes. Un concours remporté par Florian Beze
Pour info : Carine Denis, la présidente des Jeunes agriculteurs du canton lance un appel pour réunir de nouveaux adhérents.

Pour tout renseignement, s’adresser au bureau d’Auxerre, au
03 86 46 93 19