Accès au contenu
Concours laitiers

Ils préparent un gros coup

Un grand, un très grand, un gigantesque rendez-vous laitier se prépare en Côte-d'Or ! Deux membres de l'organisation annoncent l'évènement.

Par AG
Ils préparent un gros coup
Laurette Millot et Mickaël Clerget s'adressent notamment aux futurs partenaires, qui seront contactés très prochainement.

Il y a quelques jours dans nos colonnes, nous vous annoncions la tenue de la fête départementale à Fromenteau avec six mois d'avance. Aujourd'hui, dans cet article, nous nous y prenons avec… un an et demi ! À la demande des organisateurs, nous communiquons ici sur un très grand concours laitier qui se tiendra les 9, 10 et 11 avril 2027 au palais des congrès de Beaune. Jamais un événement d'une telle ampleur ne s'est déjà tenu dans notre département et pour cause : il y aura 400 bovins et presque autant d'éleveurs ! « La Saint-Martin, c'était déjà quelque chose mais là, nous battrons tous les records », assure Mickaël Clerget, que nous avons rencontré il y a quelques jours dans sa ferme à Courcelles-Frémoy, entre La-Roche-en-Brenil et Époisses. L'éleveur accompagné de Laurette Millot, technicienne à Alysé, annonce un concours national Simmental avec la participation de 120 vaches. Un autre national aura rendez-vous à Beaune, cette fois-ci en ra...

La suite est réservée à nos abonnés.