Accès au contenu
Made in viande

Formules gourmandes

Trois rendez-vous festifs et gourmands sont proposés les 25 et 26 mai à La Rochepot, Brazey-en-Morvan et La Roche-Vanneau.
Par AG
Formules gourmandes
L’évènement Made in viande prépare sa cinquième édition. En Côte-d’Or, les éleveurs s’apprêtent à faire vivre, chez eux, des moments conviviaux et authentiques. Leur ambition : faire découvrir de manière pédagogique et ludique leur savoir-faire, leur métier et leur passion, échanger et répondre sans détour à toutes les questions que l’on se pose sur leur métier, la viande, et l’alimentation en général. Cédric Bazin, à La Rochepot, sera le premier à ouvrir les portes de son exploitation, samedi 25 mai à partir de 14 heures. Le Côte-d’orien fera découvrir le monde de l’élevage allaitant et le métier d’éleveur. Une dégustation de viande est au programme, des lots gourmands seront à remporter. Dimanche 26 mai à 9 h 30, une balade gourmande sera organisée à La Roche-Vanneau, avec un départ donné depuis l’exploitation d’Isabelle, Florent et Olivier Lefol. Le circuit traversera les paysages vallonnés de l’Auxois. Les marcheurs découvriront le métier et le quotidien d’un éleveur, les races de bovins, la vie des animaux dans les bâtiments et au pré, leur alimentation et pourront déguster de bons produits locaux tout au long du parcours. Les tarifs : 25 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants (réservations au 06 81 71 14 82). Un second rendez-vous se tiendra le même jour dans le département. À 10 h 30, Michel et Benoît Thouviot accueilleront le public sur leur exploitation à Brazey-en-Morvan. Ces producteurs de bovins en vente directe feront découvrir les paysages du Morvan au cours d’une courte balade qui sera suivie d’un repas (produits de la ferme et produits locaux). Au programme également : un marché de producteurs, un espace enfants, la découverte de l’historique de l’exploitation, une présentation du matériel. Des tarifs de 18 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants seront demandés (réservations au 06 80 26 03 74).
Toujours dans le cadre de Made in viande, des visites d’exploitations seront ouvertes aux élèves des écoles du département. Cinq classes de la maternelle au lycée seront accueillies à la ferme.