Legta Nevers-Cosne-Challuy
Pour cette nouvelle année, l'antenne de Cosne du Legta Nevers-Cosne-Challuy et le CFFPA propose des formations qualifiantes tout en réfléchissant à de nouveaux projets.
Pour cette nouvelle année, l'antenne de Cosne du Legta Nevers-Cosne-Challuy et le CFFPA propose des formations qualifiantes tout en réfléchissant à de nouveaux projets.
Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Côte-d’Or Attractivité proposent aux agents polyvalents des communes rurales des formations en matière de valorisation paysagère.
Améliorer le recrutement et le management fait partie des notions de base dans le monde de l’entreprise… mais rarement en agriculture. L’ouvrage coécrit par Émilie Callot et Yves Le Guay ambitionne de combler ce manque, avec pertinence, humour, et le souci de rester accessible.
Une nouvelle formation à la taille de la vigne a été mise en place dans le département de l’Yonne, organisée par la FDSEA et l’Anefa, et financée intégralement par Pôle emploi. Cette formation, d’une durée d’un mois, est à destination des demandeurs d’emploi, assurés d’avoir un CDI ou un CDD de minimum 12 mois à la fin.
Le 3 novembre, une formation organisée par Terre d’ovin (coopérative du groupe Feder qui commercialise les ovins de la région Bourgogne et des départements limitrophes) s’est tenue à Nitry sur les thématiques de l’alimentation et de l’aspect sanitaire.
Mi-octobre, à Beaune, lors du séminaire de rentrée de l’enseignement agricole, une convention de partenariat destinée à renforcer l’accompagnement des personnes souhaitant se reconvertir, évoluer ou s’installer en filière agricole, a été conclu.
Pour l’orientation, les filières agricoles peuvent apporter un sens aux études pour certains élèves, notamment avec un enseignement légèrement différent des circuits généraux.
La Chambre d’agriculture de la Nièvre proposait une demi-journée technique sur la reproduction à Ougny, le 21 octobre, au Gaec du Lac, chez M. et Mme Durand.
La Semaine de l’emploi en agroalimentaire permet de promouvoir les métiers qui font notre alimentation. Plusieurs sites y participent en Bourgogne Franche-Comté.