Accès au contenu
Élevage

Cercy-la-Tour : le concours s’annonce relevé

Le comité des foires de Cercy-la-Tour organise la 8ème édition de la fête de l’élevage le 2 novembre. Plusieurs aménagements ont été apportés cette année pour améliorer l’accueil et la présentation des animaux. Une édition qui s’annonce encore plus relevée que l’année dernière.
Par Théophile Mercier
Cercy-la-Tour : le concours s’annonce relevé
200 bêtes sont attendues pour le concours cette année
Années après années, le succès et l’engouement autour de la fête de l’Élevage de Cercy-la-Tour ne faiblit pas. L’année dernière plus de 700 personnes, aussi bien professionnels que curieux, avaient fait le déplacement pour admirer les 175 bêtes engagées dans le concours.

Pour cette 8ème édition, le comité des foires fait encore mieux en proposant aux acheteurs pas moins de 200 bêtes issues de 90 élevages différents pour la partie du concours. «Nous avons installé cette année un ring supplémentaire pour apporter une meilleure visibilité à la présentation des animaux. L’autre nouveauté, c’est la mise en place d’une tonnelle de 64 mètres de long pour permettre aux 60 bêtes de la vente aux enchères d’être couvertes en permanence. Une vente aux enchères une nouvelle fois présentée par la société Simon Genetic. La mise à prix sera de 2 300 euros pour les mâles et 1 800 euros pour les femelles avec des enchères à 100 euros. Ce rendez-vous est l’un des plus importants de l’année pour le monde de l’élevage car il se vend des bêtes à Cercy-la-Tour. L’an dernier nous en avions soldé 80 durant sur le concours et 40 pour la vente aux enchères, soit 100 % des ventes. C’est la preuve que les acheteurs trouvent durant la journée, un large choix de bêtes à acheter, le tout avec une qualité irréprochable et une fourchette de prix accessibles à tous les budgets» explique Frédéric Renaud, le président du comité des foires de Cercy-la-Tour.

En parallèle, du concours et de la vente aux enchères, la trentaine de bénévoles du comité des foires vous propose plusieurs stands de produits du terroir, une exposition d’animaux à la ferme mais aussi deux concerts de groupes locaux : «Antoine Moquet» et «Fifty». Vous avez également la possibilité de vous restaurer sur place le midi et le soir.

Renseignements : 06 13 45 36 08 ou 06 89 53 18 51