Accès au contenu
Syndicalisme

« Aller à la rencontre des consommateurs »

Vendredi 26 septembre, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de l'Yonne se sont mobilisés lors d'une manifestation au Leclerc et au Lidl d'Auxerre. Retour sur cette après-midi pédagogique.

Par Charlotte Sauvignac
Syndicalisme
Damien Brayotel, président de la FDSEA de l'Yonne, se tient aux côtés d'agriculteurs, et notamment de Sébastien Roger, vice-président de CGB Champagne-Bourgogne, au sein du Leclerc d'Auxerre, ce vendredi 26 septembre.

Cette fois-ci, l'objectif fixé par la FDSEA et les JA de l'Yonne étaient d'aller à la rencontre des consommateurs dans les supermarchés. Ils répondaient à l’appel de deux têtes de réseaux nationales : FNSEA et JA. Quasiment tous les départements de France se sont mobilisés ce vendredi 26 septembre. L’objectif est le même pour tous, exprimer le ras-le-bol général, montrer toutes les incohérences et concurrences déloyales que subissent les agriculteurs tout en retrouvant le soutien des concitoyens et du monde politique pour construire une vision et un cap pour l’agriculture. C’est donc munis de leurs drapeaux FDSEA-JA, de plusieurs paquets d’étiquettes et de flyers qu’une trentaine d'adhérents sont partis ce vendredi après-midi, au magasin Leclerc d'Auxerre, afin d'étiqueter les produits issus de l'étranger, pour réaffirmer leur désaccord envers le Mercosur et les concurrences déloyales. Charles Baracco, président des JA de l'Yonne, fait partie de ces agriculteurs. ...

La suite est réservée à nos abonnés.