Jeunes agriculteurs
Ça se précise

AG
-

La fête départementale de l'agriculture approche, le programme est désormais dévoilé.

Ça se précise
Les JA réunis vendredi dernier, près du labyrinthe de maïs.

Les JA de Mirebeau-Fontaine-Pontailler organisent la fête départementale de l’agriculture le week-end des 27 et 28 août à Saint-Léger-Triey. Le programme de l'évènement est désormais connu. Celui-ci débutera à 16h le samedi. Des jeux rappelant l'émission Intervilles seront proposés à partir de 16h30 avec plusieurs équipes de Jeunes agriculteurs. Pour l'anecdote, des parents d'actuels JA participeront aux épreuves, ces derniers avaient eux-mêmes organisé la dernière fête départementale de l’agriculture sur leur territoire, il y a 23 ans. Une omelette géante pourra ensuite être dégustée tous ensemble dès 19h. Le groupe de musique Amné'Zik animera la soirée avec un concert donné à partir de 20h30.

Des vaches camarguaises

La journée du dimanche débutera quant à elle à 9h30. L'inauguration de la fête est prévue aux alentours de 10h30 avec la présence attendue et espérée de nombreux officiels. Un premier spectacle de vaches camarguaises sera proposé à 11h (jeux du bouquet et de l'orange, chaise musicale, sauts de cheval à cheval et de cheval à taureau). À midi sera lancée la première manche de moiss'batt cross. Un bœuf à la broche sera au menu du déjeuner, au prix de 20 euros par personne (10 euros pour les enfants). Les organisateurs invitent déjà à réserver (06 13 01 06 34 ou 03 80 68 67 70). Les moiss'batt reviendront dès 14h, avec en ligne de mire une finale programmée à 17h. Entre temps, un second spectacle de vaches camarguaises sera donné à 15h. Seront également proposés tout au long de la journée : une ferme pédagogique, une exposition de matériels agricoles, un marché de producteurs, une structure gonflable pour enfants, un labyrinthe de maïs, un spectacle équin, une démonstration d'un forgeron et plusieurs animations pour les enfants. La fête fermera ses portes à 18h.

 

Un concours ouvert aux JA
L'affiche de l'évènement.

Un concours ouvert aux JA

La communication va bientôt s'enflammer autour de l'évènement, qui ambitionne de réunir 10 000 personnes sur la seule journée du 28 août. Les différents cantons JA sont invités à créer de belles structures de paille et à les installer le long des axes routiers, puis à les photographier. La page Facebook des JA21 publiera ces photos avec un petit jeu concours à la clé : l'équipe qui recueillera le plus de « likes » sur sa photo remportera un panier garni.