Anniversaire
Une belle soirée pour les 30 ans de Valagri

La concession Fendt de Brazey-en-Plaine, en Côte-d'Or, a célébré cet anniversaire début décembre lors d’une soirée qui a rassemblé 300 clients, les collaborateurs et les fournisseurs.

Une belle soirée pour les 30 ans de Valagri
Une soirée festive sur le thème de la fête foraine et de la magie.

Régis Thurel, dirigeant de Valagri, et ses équipes ont voulu célébrer l’anniversaire de l’entreprise en proposant une soirée festive à leurs clients. Une soirée déclinée sur le thème de la fête foraine avec différentes attractions permettant de se divertir et de passer un bon moment en cette fin d’année. Dans son discours d’accueil, Régis Thurel a remercié les clients pour leur fidélité et leur confiance tout au long de ses 30 années, les collaborateurs pour leur engagement et les fournisseurs pour leur accompagnement. Il a aussi remercié sa sœur Edwige et son épouse Nathalie pour leur soutien au quotidien avant de rendre hommage à Florence, sa sœur disparue trop tôt en début d’année. Organisatrice des évènements de l’entreprise, cette dernière, par sa gentillesse et sa bienveillance, contribuait à l’ambiance familiale de l’entreprise. À son évocation, bon nombre de paires d’yeux étaient embuées. Paul, le fils de Florence, et son amie Sonia, viennent d’intégrer l’entreprise comme commercial sur le Jura et chargée de communication. Florence n’est pas bien loin ! 

30 ans d'évolutions

En 30 ans, l’entreprise créée par André Thurel s’est fait une place dans la distribution des agroéquipements. À sa création, la concession Fendt sur la Côte-d’Or était « hébergée » chez son voisin Brazey-Motoculture, dirigée par Bernard Maigrot dont l'atelier assurait le SAV de Valagri. En 1995, Régis Thurel a intégré l'entreprise au service pièces. En 2002, un bâtiment était construit à Ciel (71) après l’attribution par Fendt de 20 cantons sur le nord de la Saône-et-Loire et 5 sur le Jura. 5 ans plus tard, le bâtiment de Brazey-en-Plaine sortait de terre et l’année suivante, Valagri s’installait à Renève. Le maillage du territoire était dès lors complet. Se sentant à l’étroit, le siège de Brazey a été agrandi en 2022 avec le rajout de bureaux et d’un showroom. Cette croissance méritait bien quelques surprises : financement spécial anniversaire, tombola et feu d’artifice, tiré derrière la concession. De nombreux agriculteurs sont revenus le lendemain, 6 décembre, à la journée portes ouvertes au cours de laquelle une large exposition de matériels était proposée avec notamment la présentation du nouveau Fendt 600.