Fête départementale
C'est dans un mois !

AG
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Les Jeunes agriculteurs organisent la fête départementale le 26 mai à Is-sur-Tille.

C'est dans un mois !
l'affiche de l'évènement

Elle approche à grands pas : la fête départementale se tient dans un mois jour pour jour, au circuit autocross d’Is-sur-Tille. « Tout se présente bien pour le moment, nous sommes dans les temps », assure Antoine Fouchet, président du canton qui organise l’évènement avec les membres du bureau de JA21. Thibaut Aubry, le président de la fête, se félicite de « l’aval » de la préfecture pour la course de C15 : « Les inscriptions suivent leur cours depuis cette autorisation, tout le monde est le bienvenu, il faut nous contacter ! ». Les inscriptions concernent également les futurs concessionnaires, sponsors, partenaires et mécènes qui souhaitent rejoindre le mouvement, sans oublier les producteurs qui désirent participer au marché. « Ce dernier sera orchestré par Bienvenue à la Ferme. Le réseau de producteurs fermiers gérera également le déjeuner », précise Antoine Fouchet.

La com' bat son plein

La communication autour de l’évènement passe actuellement la vitesse supérieure avec un nombre grandissant de posts sur les réseaux sociaux. Une chanson « made in JA » est en mode « confection ». Et comme à chaque édition, les différents cantons JA sont invités à réaliser des structures de paille le long des axes routiers. « L’opération a été lancée le week-end dernier. Les photos de chaque équipe sont ou seront prochainement publiées sur Facebook, le cliché qui rencontrera le plus grand succès sera récompensé », ajoutent les membres de l’organisation. Certains l’auront peut-être remarqué : le panneau Is-sur-Tille est à l’envers sur l’affiche de l’évènement. « L’idée de faire la fête le 26 mai, de passer tous ensemble un moment très convivial, mais il ne faudra pas oublier que le monde agricole est toujours en difficulté », insiste Thibaut Aubry. Le président de la fête et son équipe mettront en place plusieurs panneaux informatifs en marge des festivités : « nous voulons que les visiteurs repartent chez eux avec quelques informations importantes à nos yeux. Nous mettrons par exemple l’accent sur les importations, sur les marges réalisées sur une baguette de pain… Il y a beaucoup de choses à dire et redire ! ».