Agri'run
Quatrième édition de l’Agri’run, samedi 3 septembre à Billy-lès-Chanceaux

AG
-

La quatrième édition de l'Agri'run se tient ce samedi 3 septembre à Billy-lès-Chanceaux.

Quatrième édition de l’Agri’run, samedi 3 septembre à Billy-lès-Chanceaux
Gwenaël Ehret, Florent Moyot et Aurore Sordel, lors d'une vidéo postée sur la page Facebook de Terres de Bourgogne le 4 août.

Nouveau week-end festif en Côte-d’Or, une semaine après la fête de l’agriculture de Saint-Léger-Triey. Le rendez-vous est donné cette fois à Billy-lès-Chanceaux, entre Saint-Seine-l’Abbaye et Baigneux-les-Juifs. Au programme ce samedi 3 septembre à partir de 14 heures : des épreuves ludiques et sportives dans un superbe cadre verdoyant et forestier. « Il y a aura le traditionnel Agri’run, course de 7 km avec une trentaine d’obstacles agricoles, puis le trail de la vallée de la Seine, destiné aux sportifs plus aguerris avec ses 13 km et 400 mètres de D + », annoncent Gwenaël Ehret, Florent Moyot et Aurore Sordel. Ces trois membres de l’association Agri’run font remarquer la tenue de deux nouveautés pour cette édition 2022 : l’Agri’run Kids, dédié aux enfants de 6 à 10 ans, ainsi qu’une marche de 13 km ouverte à tous. Comme tous les ans, les coureurs (et désormais les marcheurs) auront la possibilité de se doucher sur place et de participer dans la foulée à une soirée animée par un DJ. Une buvette et une restauration seront à disposition. Renseignements de dernière minute au 06 40 76 32 12.

Et le sport, dans tout ça ?

Ils vous invitent depuis des mois à « enfiler le short » ce samedi 3 septembre, mais sont-ils eux-mêmes sportifs ? La question leur a été posée lors du tournage d’une vidéo promotionnelle, postée le 4 août sur la page Facebook de Terres de Bourgogne. À l’évidence, les trois compères « pratiquent » et certains (certaine) ont même un « gros » passé sportif, à l’image d’Aurore Sordel, habitante de Quemigny-sur-Seine. Cette jeune femme de 32 ans est une ancienne joueuse de football passée notamment par les clubs de Selongey, Is-sur-Tille et Saint-Apollinaire… Aurore Sordel s’est hissée jusqu’aux portes de l’Équipe de France et avait même partagé la chambre de Wendie Renard, actuelle icône des Bleues, lors des sélections : « à l’époque, nous postulions en effet au même moment, mais l’issue de ces sélections n’avait pas été la même pour nous deux ! Cela reste tout de même de bons moments pour moi. Depuis, j’ai arrêté ce sport car j’ai eu gros problèmes aux ligaments croisés des genoux ». Gwenaël Ehret, 30 ans, est un ancien militaire chasseur alpin qui est revenu s’installer sur la ferme familiale à Duesme. Lui aussi est aussi un grand passionné de football, avec une licence au club d’Aignay-Baigneux. Ce défenseur central évoluera en division 2 départementale cette année, après l’accession de son équipe la saison dernière. Gwenaël Ehret suit également de très près l’équipe de France, masculine cette fois, avec la coupe du monde qui se profile dans un peu moins de trois mois : « Ce sera un grand moment à suivre, bien entendu. Un pronostic de ma part ? Vu que je me trompe tout le temps, je vais dire que la France va perdre et n’ira pas très loin dans cette compétition ». Florent Moyot, pour terminer, est lui aussi un sportif chevronné. Comme évoqué dans une précédente édition de Terres de Bourgogne, celui qui préside l’association Agri’run est licencié au club d’athlétisme de Châtillon-sur-Seine, l’Ecra. La course à pied est sa grande spécialité. Plusieurs « jolis » chronos sont à son actif, dont un 37 minutes et 50 secondes sur 10 000 m.