Châtillon-sur-Seine
Un drive fermier se prépare

AG
-

Des jeunes de la Barotte organisent un drive fermier éphémère le 9 mars dans le cadre des portes ouvertes du lycée. De bons produits locaux et en circuits courts sont à commander et à venir chercher.

Un drive fermier se prépare
La classe de CGEA 1 en première ligne.

Comme des pros ! Des élèves de la Barotte sont en train de monter un bien joli projet avec un drive fermier éphémère. Celui-ci est organisé en parallèle de la journée porte ouverte de leur établissement, samedi 9 mars. Les consommateurs sont invités à commander en amont le ou les produits alimentaires de leur choix sur un site internet construit à cette occasion (https ://drive-fermier labarotte.fr/). Ces produits proviennent de plusieurs exploitations agricoles préalablement contactées par les élèves. Les commandes seront à retirer le jour J entre 9 heures et 17 heures à la Barotte.

Et aussi une tombola

Ce travail s’intègre dans la formation CGEA (Conduite et gestion d’une entreprise agricole). L’équipe est composée de sept élèves de première année : Frédéric Regley (Les Riceys), Kylian Cartier-Boyaux (Chemin d'Aisey), Nathan Ormancey (Saint- Broing-les-Moines), Augustin Projet (Les Goulles), Julie Chamielec (Marey-sur-Tille), Paul Chauvirey (Vitry-en-Montagne) et Mathis Coquinot (Missery). Ces derniers sont actifs sur les réseaux sociaux pour faire connaître leur évènement (drivefermierlabarotte sur Facebook, drive_fermier_labarotte sur Instagram). Des flyers ont été édités avec un QR code donnant directement accès au site. Ces futurs agriculteurs préparent également une tombola, avec deux lots de 150 euros en produits locaux à remporter le jour J ! La découverte du marché de gros de Rungis pourrait être proposée aux élèves fin mai, avec les recettes de cette journée.