SV Pro
A Aunais-en-Bazois, un nouveau bâtiment pour la concession John Deere

La concession John Deere icaunaise de Monéteau a inauguré son nouveau bâtiment d’Aunay-en-Bazois (58) lors de deux journées portes ouvertes les 28 et 29 avril. Il répond en tout point aux exigences des standards d’accueil des clients et des matériels agricoles sans oublier le confort de travail des collaborateurs.

A Aunais-en-Bazois, un nouveau bâtiment pour la concession John Deere
Une belle affluence pour la soirée inaugurale.

Le temps d’une soirée, le village nivernais d’Aunay-en-Bazois et ses 200 âmes a vu sa population doubler. En face de l’ancien bâtiment des Ets Benoit, c’est désormais un édifice flambant neuf qui accueille la base SV Pro : 1 500 m² dont 950 pour l’atelier, le reste étant dédié à un magasin libre-service et aux bureaux. Si au départ, le projet était d’agrandir le bâtiment de stockage existant racheté à la famille Benoit, il s’est avéré assez rapidement qu’il était plus simple de raser ce dernier pour partir d’une page blanche. Lors de l’inauguration officielle, le 28 avril au soir et devant un parterre de plus de 200 convives, Fabien Billault, directeur général de la concession, a tenu à rassurer « Malgré tout ce qui s’est dit, nous restons et investissons dans le Bazois. De par l’historique de ce lieu, nous avons un lien fort avec cette région et nous souhaitons renforcer nos valeurs de partenariat et d’accompagnement. Comme j’aime à le rappeler, nous ne sommes pas des vendeurs de ferraille mais des apporteurs de solutions pour vos exploitations agricoles ».

Déjà une longue histoire

L’historique de SV Pro a également été retracé devant Patrick Petit, président de SV Pro, présent à cette inauguration et représentant la 2e génération de l’entreprise fondée par son père. Depuis 1962, la famille Petit distribue John Deere. La Scomas a été créée en 1973. Hasard du calendrier, c’est cette même année que Roger Benoit crée son entreprise à Aunay et distribue Deutz-Fahr avant d’être rejoint par ses fils, Laurent et Gilles, dans les années 1980. En 1994, les Ets Benoit prennent la carte John Deere. En 2010, ils fusionnent avec les Ets Prieur pour créer Axe Équipement, qui rejoindra quelques années plus tard SV Pro. Aujourd’hui, l’entreprise compte 160 salariés, répartis sur 9 bases. Avec son bardage bois imposé par les Monuments historiques en raison de la proximité avec le château, celle d’Aunay revêt un cachet particulier qui l’intègre davantage dans le cœur du village. Fabien Billault a remercié les artisans pour leur réactivité, permettant la mise en service du bâtiment avant la saison des travaux. 13 salariés composent cette base : 6 techniciens, 3 magasiniers, 1 chef d’atelier, 2 vendeurs et un responsable d’agence. Une journée d’opérations commerciales et de présentation des gammes John Deere, Kramer, Pottinger… principales marques distribuées, était organisée par les équipes avec de nombreux lots à remporter lors d’une tombola.