Vacances
Les camping-caristes en BFC

D'après communiqué
-

Camping-Car Park, réseau européen leader des aires dʼétape pour camping-cars, présente son « Baromètre du tourisme en camping-car au cours de la saison estivale ». Une photographie représentative des intentions des 560 000 véhicules de loisirs immatriculés en France pour leurs vacances au cours de cet été.

Les camping-caristes en BFC
Sur cette carte apparaissent les nuitées envisagées dans notre région par les camping-caristes. Le podium est constitué par le Jura, le Doubs et la Côte-d'Or.

Ce baromètre a été réalisé du 26 avril au 3 mai auprès dʼun échantillon représentatif de 4 000 camping-caristes français. Il porte sur leurs destinations de vacances de juin à septembre, le nombre de nuits prévues, leurs critères de choix touristiques, lʼimpact du prix du carburant sur leurs séjours, les préférences en termes de destinations, et leur budget prévisionnel. Au palmarès des régions françaises, la Bourgogne-Franche-Comté (BFC) sʼannonce comme la 9e destination des camping-caristes avec 4 % des intentions de vacances, derrière les Pays de la Loire (6,8 %), la Normandie (7 %), lʼAuvergne-Rhône-Alpes (12,4 %), la Nouvelle-Aquitaine (16,5 %), lʼOccitanie (14,7 %), et la Bretagne (18,4 %). BFC devrait bénéficier dʼenviron 1 million de nuitées, sur un total de près de 25 millions. Les camping-caristes affichent leur préférence pour le Jura (31,6 %), devant le Doubs (18 %), la Côte-dʼOr (15 %), la Saône-et-Loire (10 %), la Nièvre (7,5 %), lʼYonne (7,2 %), la Haute-Saône (6 %) et le Territoire de Belfort (4,6 %).