Valorisation des produits français
Lentement mais sûrement

AG
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Le grossiste alimentaire Metro a augmenté de deux points la part des produits français sur l’ensemble de ses produits vendus en boucherie.

Lentement mais sûrement
Yves Dervieux (Metro), Fabrice Faivre (FDSEA) et Stéphane Derbord (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), réunis à Marsannay-la-Côte.

Il y a deux ans, le grossiste alimentaire Metro s’engageait dans la charte « Origine France » avec la FNSEA, les JA et les fédérations des restaurateurs, pour favoriser la production française dans la restauration indépendante. Même si de nombreux de progrès restent à accomplir à ce jour, la tendance parait positive : les actions menées par les signataires de la charte ont permis d’augmenter de près de deux points la part de produits français sur l’ensemble des produits vendus en boucherie par Metro France auprès de sa clientèle professionnelle (soit 62,94 %). Pour évoquer ce bilan intermédiaire et poursuivre sur cette dynamique, une journée « Origine France » était organisée le 24 mars dans les 99 halles Metro de l’Hexagone. En Côte-d’Or, le rendez-vous était donné à l’enseigne de Marsannay-la-Côte. Fabrice Faivre, représentant la FDSEA, a salué la démarche en rappelant que cette charte s’inscrivait dans la suite logique de la loi Égalim et de l’action de la FNSEA sur le syndicalisme économique.