Pouilly-en-Auxois
La gourmandise est une qualité, venez !
Les Jeunes agriculteurs de Pouilly-en-Auxois organisent un nouveau marché de producteurs, samedi 18 mai. Une belle journée gourmande et conviviale.
Le succès grandit chaque année, alors il n’y a aucune raison de s’arrêter ! Les JA de Pouilly reconduisent logiquement leur bel événement du printemps, avec un nouveau marché de producteurs samedi 18 mai. Le rendez-vous est donné à partir de 10 heures au centre-ville, derrière la maison de santé. L’équipe cantonale assurera une buvette tout au long de la journée, une restauration sera proposée pour le déjeuner et pour le dîner avec notamment des œufs en meurette de la ferme des Lavières, gérée par Benoît Laprée, président des JA polliens. À l’heure où nous écrivons ces lignes, tous les producteurs n’étaient pas encore inscrits, mais une bonne vingtaine d’exposants étaient attendus. Une mini-ferme sera installée au cœur du marché et des animations seront proposées aux enfants.
De bons burgers
La ferme Aux Goûts Liés proposera des burgers avec la Ferme de Sous la Velle. « Le pain vient de chez nous, de Marcilly-Ogny, et les steaks hachés, de chez Rosine et Sylvain et Mallet de Beurey-Bauguay », indique Jean-Baptiste Goulier, gérant du fournil fermier. Les oignons proviennent de Longecourt-lès-Culêtre, les betteraves de Chevigny-Saint-Sauveur, les confits de cassis et poivrons de Semur-en-Auxois. Ces produits 100 % locaux plaisent énormément et partent « comme des petits pains ». Un millier de burgers ont d’ailleurs été vendus lors des dernières Journées gourmandes de Saulieu. « C’est un record pour nous, pour l’instant. Nous espérons en vendre encore plus lors de l’édition 2024, du 8 au 12 mai, qui comprend une journée et une nocturne supplémentaires », confie Jean-Baptiste Goulier. De belles ventes sont également espérées au marché des JA de Pouilly, qui est un « bel événement » d’après l’agriculteur de Marcilly-Ogny : « ce rendez-vous local est toujours très convivial, il permet de nous faire connaître et de croiser des clients déjà fidèles ». Aux Goûts Liés proposera bien d’autres produits comme ses pains au levain, aux graines de lin, de tournesol, de sésame ou de pavot, sans oublier ses brioches, produites avec les œufs du Gaec Villarmet, de Thil-la-Ville.