Accès au contenu
International

Visiteurs africains en Bourgogne

Fin novembre, des agriculteurs du Tchad, de Madagascar, du Togo et du Cameroun ont été reçus en Bourgogne-Franche-Comté. Une visite organisée par l'Afdi et qui s'inscrivait dans le cinquantenaire de l'association de solidarité paysanne.

Par Grâce Joffre (Afdi BFC)
Visiteurs africains en Bourgogne
Angéline Razafimbololona et Fanja Ralamboranto, coordinatrice des équipes Afdi à Madagascar, reçues le 27 novembre à la Chambre d'agriculture de Côte-d'Or.

L’année 2025 aura marqué une étape symbolique pour l'association Agriculteurs français et développement international (Afdi). Fondée en 1975 par les organisations agricoles françaises – Chambres d’agriculture, FNSEA, JA, Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles – l’association a célébré le 25 novembre un demi-siècle d’engagement aux côtés des agricultures familiales du monde. Depuis cinquante ans, Afdi porte deux missions indissociables : des partenariats de coopération internationale pour appuyer des organisations paysannes dans le développement agricole et rural de leurs territoires ; et des actions de sensibilisation auprès du milieu agricole français afin de mieux faire connaître les réalités vécues par leurs confrères des pays dits « du Sud ». Cette seconde mission, véritable éducation à la citoyenneté mondiale, promeut l’ouverture au monde e...

La suite est réservée à nos abonnés.