MFR Auxois Sud-Morvan
Une très belle mention
Sabine Fercoq, apprentie en BTSA Acse à Pouilly-en-Auxois, a décroché une très belle note aux derniers examens.

La maison familiale rurale Auxois sud-Morvan vient de communiquer les résultats de sa classe de BTSA Acse deuxième année. Sept de ses dix apprentis sont admis et quatre d’entre eux ont une mention : assez bien pour Lisa Griffond (Uncey-le-Franc), bien pour Mélanie Rose (Éguilly) et Flavio Py (Venarey-Les Laumes) et très bien pour Sabine Fercoq (Grignon). Fille d’éleveurs laitiers en agriculture biologique près de Montbard, Sabine Fercoq a obtenu la note de 16 sur 20 aux examens, résultat incluant les contrôles en cours de formation (CCF). «C’est une très belle surprise pour moi car je redoutais les oraux», confie la jeune fille de 21 ans. Lors des épreuves finales, Sabine Fercoq a décroché les très belles notes de 17 et 18 sur 20 dans l’épreuve de situation professionnelle vécue (SPV) et son rapport de stage : «mes maîtres d’apprentissage, du Gaec Colson à Moloy, ont été de supers patrons et m’ont bien aidée à faire mon rapport. Je devais notamment travailler sur la comptabilité, l’analyse globale de l’exploitation et sur un projet d’amélioration. Dans l’autre épreuve, j’ai été interrogée sur la transformation du lait en produits glacés réalisée à la Ferme de Labergement, ainsi que sur un stage de deux semaines réalisé dans une exploitation porcine en Belgique durant ce BTS». La jeune Côte-d’orienne, également titulaire d’un bac S obtenu à Fontaines, ne sait toujours pas ce qu’elle fera à la prochaine rentrée : «je comptais arrêter les études mais tout le monde m’incite maintenant à continuer... Je ne sais pas ce que je vais faire dans les prochains mois. Il y a encore quelques jours, j’envisageais rechercher du travail, peut-être dans le para-agricole, ou bien partir à l’étranger pour découvrir le monde ! Je prendrai une décision prochainement».
Les autres promotions de la MFR Auxois sud-Morvan ne sont pas en reste avec 100 % de réussite pour le CAP métiers de l’agriculture et le Bepa travaux agricoles et conduite d’engins.
Les autres promotions de la MFR Auxois sud-Morvan ne sont pas en reste avec 100 % de réussite pour le CAP métiers de l’agriculture et le Bepa travaux agricoles et conduite d’engins.