Europagri
Une New Holland version Everest
Europagri va proposer en démonstration cet été une New Holland CR 8.80 équipée du système Everest, un concept développé par la société tarnaise I2J Solutions Conjoncture, qui permet de compenser le dévers en coteaux et facile d’installation par le concessionnaire.

Jean Imbert et son fils Jérôme ont conçu et breveté un kit adaptable sur les CX et CR qui vient en lieu et place de l’essieu d’origine sans modifications. Ce système est transposable sur une machine identique en cas de remplacement par exemple. Un vérin situé à l’avant des modules où sont fixés les réducteurs permet le déplacement vertical de l’axe de roue.
Le pivot d’articulation est composé de deux roulements coniques sans entretien et la transmission est assurée par des arbres à cardan. L’ensemble est géré par un capteur électronique sur l’essieu qui commande le circuit hydraulique. Un écran tactile en cabine, permet au chauffeur de sélectionner son mode de gestion : manuel, automatique ou route. Le système Everest permet une correction latérale de 17 à 20% et 8 à 10% en longitudinal selon les modèles. Testé depuis 4 ans, ce système équipera pour la première fois, une machine New Holland en Bourgogne.
Le pivot d’articulation est composé de deux roulements coniques sans entretien et la transmission est assurée par des arbres à cardan. L’ensemble est géré par un capteur électronique sur l’essieu qui commande le circuit hydraulique. Un écran tactile en cabine, permet au chauffeur de sélectionner son mode de gestion : manuel, automatique ou route. Le système Everest permet une correction latérale de 17 à 20% et 8 à 10% en longitudinal selon les modèles. Testé depuis 4 ans, ce système équipera pour la première fois, une machine New Holland en Bourgogne.