Ets Morisot
Une journée Amazone pour découvrir les nouveautés
Le constructeur allemand occupe le terrain en ce début d’année en organisant des journées de présentation des gammes pulvérisateurs et distributeurs d’engrais chez ses distributeurs.
Le 23 février dernier, la caravane Amazone faisait une halte aux Ets Morisot à Terrefondrée. Les agriculteurs ont pu découvrir les nouveautés et évolutions dévoilées lors du dernier Agritechnica.
Côté distributeurs d’engrais, la gamme ZA-V, lancée en 2015, s’enrichit d’un modèle de 2600 l de trémie. Cette gamme comprend désormais sept modèles dont les capacités vont de 1.700 à 4.200 l. Comme le haut de gamme ZA-TS, les ZA-V sont composés d’une cuve monobloc qui assure une plus grande rigidité et facilite l’écoulement de l’engrais en l’absence de relief comme des cordons de soudure par exemple. Ces 2 gammes à pesée sont dotées de la technologie Isobus et peuvent être pilotées avec le terminal Amatron 3, CCI 100, l’Amapad ou tout autre terminal.
La principale différence entre ces 2 versions provient du réglage de la largeur d’épandage. Alors que la gamme ZA-V propose un réglage manuel des aubes jusqu’à 36 m, les ZA-TS sont dotés d’un réglage électrique et jusqu’à 54 m. Le réglage électrique commande le système d’alimentation en le faisant pivoter pour modifier la largeur, le tout depuis la cabine. Tous les modèles existent en version Tronic (entraînement mécanique des disques d’épandage) ou Hydro (entrainement hydraulique). Les 8 coupures de tronçons permettent d’adapter le débit et le régime des disques d’épandage. Les deux versions peuvent aussi être équipées de la coupure de tronçons automatique GPS-Switch.
Côté pulvérisateurs, Amazone équipe désormais son guidage automatique de rampe Distance Control Plus de quatre capteurs qui permettent de balayer une surface de la culture beaucoup plus importante. La rampe est donc mieux guidée le long de la culture, en particulier sur les terrains en pentes ou les cultures hétérogènes. De plus, le logiciel de régulation a été remanié pour un suivi optimal de la rampe, même à des vitesses de déplacement élevées tout en réduisant les écarts avec les surfaces cibles.
Autre évolution, l’extension du module de rampe permet aux utilisateurs de choisir le modèle de rampe sur leurs appareils portés et trainés. Ainsi, la rampe super S1, à repliage vertical de 15 à 21 m est disponible sur les portés UF, tandis que la Super S2 est proposée jusqu’à 30 m.
Côté distributeurs d’engrais, la gamme ZA-V, lancée en 2015, s’enrichit d’un modèle de 2600 l de trémie. Cette gamme comprend désormais sept modèles dont les capacités vont de 1.700 à 4.200 l. Comme le haut de gamme ZA-TS, les ZA-V sont composés d’une cuve monobloc qui assure une plus grande rigidité et facilite l’écoulement de l’engrais en l’absence de relief comme des cordons de soudure par exemple. Ces 2 gammes à pesée sont dotées de la technologie Isobus et peuvent être pilotées avec le terminal Amatron 3, CCI 100, l’Amapad ou tout autre terminal.
La principale différence entre ces 2 versions provient du réglage de la largeur d’épandage. Alors que la gamme ZA-V propose un réglage manuel des aubes jusqu’à 36 m, les ZA-TS sont dotés d’un réglage électrique et jusqu’à 54 m. Le réglage électrique commande le système d’alimentation en le faisant pivoter pour modifier la largeur, le tout depuis la cabine. Tous les modèles existent en version Tronic (entraînement mécanique des disques d’épandage) ou Hydro (entrainement hydraulique). Les 8 coupures de tronçons permettent d’adapter le débit et le régime des disques d’épandage. Les deux versions peuvent aussi être équipées de la coupure de tronçons automatique GPS-Switch.
Côté pulvérisateurs, Amazone équipe désormais son guidage automatique de rampe Distance Control Plus de quatre capteurs qui permettent de balayer une surface de la culture beaucoup plus importante. La rampe est donc mieux guidée le long de la culture, en particulier sur les terrains en pentes ou les cultures hétérogènes. De plus, le logiciel de régulation a été remanié pour un suivi optimal de la rampe, même à des vitesses de déplacement élevées tout en réduisant les écarts avec les surfaces cibles.
Autre évolution, l’extension du module de rampe permet aux utilisateurs de choisir le modèle de rampe sur leurs appareils portés et trainés. Ainsi, la rampe super S1, à repliage vertical de 15 à 21 m est disponible sur les portés UF, tandis que la Super S2 est proposée jusqu’à 30 m.