Accès au contenu
Alysé

Une inauguration empreinte d’émotion

A l’issue de son Assemblée Générale, Alysé a inauguré ses locaux récemment rénovés et notamment sa nouvelle salle de réunion.
Par Jean-Louis Deck, Alyse
Une inauguration empreinte d’émotion
C’est en présence de la veuve et des filles d’André Laforge, ancien président de la Caiac, disparu tragiquement en 1999, qu’a été inaugurée la salle de réunion des nouveaux locaux d’Alysé, à Migennes.
Etienne Henriot, Président de la Chambre d’agriculture, à cette occasion, rappelé l’engagement des Chambres d’agriculture de l’Aube, du Loiret et de l’Yonne auprès d’Alysé. Pour le président de la coopérative, Alain Boulard, «l’acquisition de ces bureaux est un moment fort dans l’histoire d’Alysé, gage de pérennité et d’ancrage sur son territoire». L’histoire, il en était également question lorsque Marc Belvalette a remis à Michel Delaunay, un trophée récompensant ses 13 années de présidence au sein de la Caiac. Enfin, c’est avec beaucoup d’émotion, qu’Alain Boulard a présenté le nom de la nouvelle salle de réunion «André Laforge», du nom du Président de la Caiac de 1992 à 1999 et décédé accidentellement en 1999, au retour d’un Conseil d’administration. C’est en présence de Mme Laforge, de ses filles Anne et Florence et de son fils Jérôme, qu’une plaque a été dévoilée, gravant cet hommage poignant.