Accès au contenu
Foire d'été aux culards

Une facette qui a de l'avenir

Le 31 juillet, le comité des foires et concours de Moulins-Engilbert en partenariat avec la Sicafome organisaient l'édition d'été de la foire-concours et vente de culards.

Par Chloé Monget
Une facette qui a de l'avenir
Les jurés ont fait un second vote pour élire le Super Prix d'honneur de l'édition d'été de la Foire-concours aux culards.

Avec l'édition d'été de la foire-concours et vente de culards, le Comité des foires et concours de Moulins-Engilbert et la Sicafome attirent toujours autant les acheteurs et les apporteurs. Organisé le 31 juillet, ce rendez-vous fut l'occasion d'apprécier les 311 animaux présents dont 52 mâles. « Un chiffre un peu plus important que les années précédentes » précise Gilles Trinquet, président du Comité, sans pour autant donner une cause exacte. Pour lui, la présentation globale était de qualité « rendant ainsi hommage au savoir-faire des éleveurs ». Ce bel état a d'ailleurs rendu la tâche difficile pour les jurés qui furent obligés de revoter pour le Super Prix d'honneur ; les voix étant équitablement partagées entre les deux finalistes. Finalement c'est l'animal de Thomas Pipponiau, 27 ans, (Lanty-71) qui fut primé. Une première pour lui qui est installé depuis 2022 en reprenant la ferme familiale. Il r&eacu...

La suite est réservée à nos abonnés.