Accès au contenu
Créancey

Une belle vente de l’UCC

Un taux de vente très satisfaisant de 90% a été enregistré mercredi 22 février à la vente de l’Union Charolais Croissance.
Par Ma signature
Une belle vente de l’UCC
Le public était plus nombreux que les précédentes années.
L’Union Charolais Croissance organisait sa vente aux enchères de jeunes reproducteurs Charolais la semaine dernière au pôle agricole de Créancey. Vingt-trois taureaux sur un total de 30 présentés ont été vendus aux enchères, pour une moyenne de prix de 2 960 euros.
La top vente a été réalisée par Lynx, animal né à l’EARL Bucheton dans la Nièvre et acheté par l’EARL de la Velle (Venarey-Les Laumes) au prix de 3 800 euros. Quatre des sept animaux invendus ont été achetés à l’issue des enchères, portant le nombre d’animaux vendus à 27 et la moyenne générale de prix à 2 850 euros. Une belle affluence, meilleure que les précédentes années, a été enregistrée lors de ce rendez-vous.

Les visiteurs avaient récupéré un total de 35 palettes dès leur arrivée. Les trois taureaux invendus restent à la disponibilité des acheteurs : ces derniers gardent la possibilité de se rendre à la station afin de les revoir.

Contact : Audrey Poureau (03 86 92 35 96, 06 10 11 37 63).