Accès au contenu
MSA

Une année chargée

La cérémonie des vœux de la MSA Bourgogne-site de Dijon s’est déroulée le 17 janvier. Plusieurs moments clé de 2019 ont été abordés.
Par Ma signature
Une année chargée
Médaillés du travail et retraités ont été mis à l’honneur par la directrice Armelle Rutkowski.
Dominique Bossong avait convié l’ensemble du personnel du site de Dijon à la traditionnelle cérémonie des vœux. Le président de la MSA a souhaité santé, bonheur et épanouissement à chaque employé avant d’aborder l’année en cours.

Celle-ci s’annonce particulièrement chargée avec, pour commencer, les élections Chambre d’agriculture. « Le taux de participation sera regardé de très près par les Pouvoirs Publics », prévient Dominique Bossong, « le monde agricole doit montrer son intérêt pour ses organisations professionnelles, il y va de l’avenir de nos structures et du poids du monde agricole. Ce qui est valable pour les Chambres d’agriculture l’est également pour la MSA dont les élections auront lieu, je le rappelle, début 2020 ». Cette année est aussi celle de la mise en place du prélèvement à la source, de la généralisation du nouveau Tesa avec, dans le même temps, la poursuite du Tesa web, très pratique pour les employeurs de salariés en CDD de moins de 3 mois. « L’année se poursuivra avec la réforme des retraites », ajoute le président, « régime unique ne veut pas dire organisme unique, la MSA compte bien tenir toute sa place. Nous voterons aussi notre plan stratégique MSA 2025 dont l’ambition est de promouvoir la place de la MSA dans la protection sociale de demain en investissant plus fortement les territoires ruraux et en développant de nouvelles activités ». Cette cérémonie a été l’occasion de remettre plusieurs médailles du travail et d’honorer les nouveaux retraités. Argent (20 années de service) : Delphine Arambourou-Martin, Christine Fleutot, Isabelle Graincourt, Florence Henry, Stéphanie Orts, Cédric Pichet. Vermeil (30 ans) : Sylvie Chaume, Sylvie Duret, Françoise Gouery, Isabelle Guagliardo. Or (35 ans) : Annie Folliot, Alain Lagneau, Catherine Vacher. Grand or (40 ans) : Françoise Baudement, Didier Menu, Patricia Minet, Brigitte Mollet. Retraitées : Françoise Baudement, Germaine Brenot, Martine Garnier, Chantal Petigny.