Accès au contenu
Concours labour des JA de Lormes

Une affluence sans précédent

Le 2 août, les JA de Lormes organisaient leur traditionnel concours de labour. Orchestré cette année dans le cadre du comice du canton, ce rendez-vous attira énormément.

Par Chloé Monget
Une affluence sans précédent
Le concours de labour des JA de Lormes se déroulait dans le cadre du Comice agricole du canton avec comme mot d'ordre : la convivialité !

« Nous n'avons jamais eu autant de concurrents » expliquent les JA de Lormes lors du concours de labour du 2 août proposé dans le cadre du comice du canton. Et pour cause, plus d'une quarantaine de participants étaient au rendez-vous, forçant les JA à s'adapter pour l'occasion et à rajouter des places de labour dans la parcelle dédiée. D'ailleurs, pour les départager, les jurys étaient : Christian Bourgeot, Baptiste Flory, Kévin Legentil, Frédéric Joly, David Dassier et Maxence Latrasse. Pour les JA de Lormes, si cette affluence est donc sans précédent pour le canton, ils ajoutent : « nous avons un peu la pression, mais nous sommes ravis que l'événement marche autant, car cela perpétue une tradition. De plus, sans ce type de rassemblement, il n'y a plus rien dans nos campagnes. Et, le peu de choses qui s'y déroulent sont rendus possibles par l'engagement des groupes syndicaux, comme nous, ou encore par celui des associations. Nous sommes un peu abandonnés, donc nous nous d&eacu...

La suite est réservée à nos abonnés.