Accès au contenu
Approvisionnement local de la restauration collective

Un rendez-vous à ne pas manquer

En 2019, les actions visant à rapprocher les restaurants collectifs des producteurs locaux dans le département se poursuivent.
Par Ma signature
Depuis 2018, le Conseil départemental de la Côte d’Or déploie un nouvel outil, «Agrilocal 21», dont l’objectif est de faciliter la mise en relation et les achats entre producteurs et acheteurs publics. Cette plateforme est déjà utilisée par 37 départements français. Depuis l’été 2018, Agrilocal21 est ouverte à tout utilisateur du département via le site www.agrilocal21.fr. Depuis son lancement, 51 acheteurs et 87 fournisseurs se sont laissé tenter par la plateforme.

Pour continuer ce développement, le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture coorganisent un temps de rencontre convivial entre fournisseurs de produits locaux et acheteurs de la restauration collective de Côte-d’Or. L’évènement aura lieu mercredi 2 octobre de 9 h 30 à 13 h 30 à la salle des fêtes d’Ahuy. Cette journée sera l’occasion de tisser des liens entre producteurs et chefs de la restauration collective, au-delà des marchés publics passés via la plateforme. Retours d’expérience, dégustations d’échantillons, présentation des fermes et échanges sur les pratiques de consommation dans les établissements seront au rendez-vous.
Contact : Gérard Mignerot au 03 80 63 64 80 ou agrilocal21@cotedor.fr