Accès au contenu
Prédation

Un regard pour mille maux

Durant la visite organisée le 10 juillet par la Fédération nationale ovine (FNO) afin de présenter les conséquences de la prédation dans les élevages nivernais à la presse nationale, les exploitants ont pu s'exprimer. 

Par Chloé Monget
Un regard pour mille maux
La presse nationale fut conviée à Saint-Parize-le-Châtel par la FNO pour découvrir les conséquences de la prédation pour les éleveurs.

Le 10 juillet, à Saint-Parize-le-Châtel, au Domaine Ragon, une visite un peu particulière avait lieu. Orchestré par la Fédération nationale ovine (FNO), le rendez-vous était à destination de la presse nationale et spécialisée pour faire le point sur la réglementation en vigueur et les évolutions possibles concernant le Plan national Loup ainsi que pour mettre en lumière les conséquences de la prédation dans les élevages. Ainsi, outre la présence de Claude Font, secrétaire général à la FNO, en charge du dossier « prédation », ou de Jean-Paul Célet, préfet, référent du Plan national d'action sur le loup, en visioconférence pour ce dernier, les éleveurs nivernais participaient pour témoigner puisqu'ils subissent lourdement les conséquences de la prédation depuis l'an dernier. Parmi eux, Charlène et Mathieu Moreau (Domaine Ragon), qui accueillaient l'événement, ont pris la parole. Pour rappel, ils élèvent 3...

La suite est réservée à nos abonnés.