Un drive à Monéteau
Monéteau inaugure un distributeur de granulés de bois et de bûches Total Énergies. L'objectif premier : privilégier le circuit court en utilisant du bois de la région.

Le vendredi 28 février, la ville de Monéteau inaugurait son premier drive pellets Total Énergies, 8 route des Conches. C'est avec Vincent Gaffard, directeur régional de Bourgogne Franche-Comté, Christophe Bonnefond, vice-président de l'agglomération du département, Valérie Laugier, présidente Total Énergies Sud-Est, ainsi qu'Arminda Guiblain, la maire de Monéteau que le ruban fut coupé. « J'ai la chance sur Monéteau de recevoir Total Énergies, nous nous retrouvons aujourd'hui pour le drive pellets et de bûches ici à Monéteau. C'est un événement qui marque un nouvel événement pour notre commune et pour l'accès aux énergies de chauffage plus accessibles et respectueuses de l'environnement », déclare la maire de Monéteau.
Déjà présents sur le territoire de Tonnerre et de Chalon-sur-Saône, les drives de Total Énergies souhaitent répondre à une demande forte de la population. « Le bois est un moyen de chauffage utilisé par 40 % des foyers de Bourgogne Franche-Comté », met en avant Vincent Gaffard.
Un bois régional
Un drive qui propose du pellet en sacs et en vracs avec des produits locaux. « Ce pellet, comme tous les produits que Total Énergies commercialise, c'est un pellet de grande qualité, qui permet d'en consommer moins et d'émettre moins d'émissions aussi. On privilégie bien sûr le local, en circuit court au maximum. », affirme la présidente de Total Énergies Proxi Sud Est.
Une volonté de vendre des produits locaux et de faire des circuits courts qui se traduisent par l'utilisation de bois issus de départements voisins, La Roche-en-Bresnil (21) et Champagnole (39).