Accès au contenu
DDT

Retour sur le contrôle dans le secteur de l'élevage

Ce mardi 9 septembre, la DDT de l'Yonne a organisé un contrôle pédagogique en exploitation agricole dédié spécifiquement à l'élevage.

DDT
Myriam Girault, agent à la DDETSPP explique aux éleveurs de l'avallonnais le "paquet hygiène" et les contrôles sur le bien-être animal.

C'est sous un soleil automnal qu'une quarantaine d'éleveurs sont venus participer, ce mardi 9 septembre, au « contrôle pédagogique en exploitation agricole », organisé par la DDT de l'Yonne. Accueillis par le président des JA de l'Yonne, Charles Baracco, au sein de son exploitation agricole à Avallon, les éleveurs ont eu l'occasion d'échanger avec Sébastien Hennon, sous-préfet d'Avallon avant de débuter la matinée d'information. Autour de la cour agricole, Véronique Thureau, responsable de l'autorité de coordination des contrôles et Christophe Mittenbühler, chef du Service économie agricole (SEA) à la DDT mettent en place les derniers préparatifs en compagnie des agents de la DDETSPP et de l'Agence de services et de paiement (ASP). Christophe Mittenbühler a fait aux éleveurs un rappel sur les ateliers qui ont pour but « de vous informer sur les contrôles concernant la conditionnalité PAC, le bien-être animal, les règles d'identification des animaux d'élevage, ainsi que le paquet...

La suite est réservée à nos abonnés.