Accès au contenu
Sécurité au travail

Remise d’E.P.I. à la MFR de Quétigny

Douze élèves de la classe de seconde professionnelle agricole de la Maison familiale rurale (MFR) de Quétigny, viennent de recevoir leur Équipement de protection individuelle ( ÉPI ).
Par Communiqué
Remise d’E.P.I. à la MFR de Quétigny
Cet équipement de protection individuel remis aux élèves, est financé par une dotation à l’entrée en seconde Pro du Conseil régional de Bourgogne, pour tout nouvel élève entrant dans une filière professionnelle.
Groupama s’est associé à cette démarche en participant financièrement à l’achat des équipements.
M. Régnier, de la MSA, a rappelé l’importance de ces équipements en matière de prévention des accidents.

Le directeur de la MFR a présenté les actions mises en place au sein de l’établissement auprès des jeunes, comme l’initiation à l’utilisation en sécurité du tracteur agricole, la formation SSTa et une approche du DUER sur l’entreprise agricole.

L’ensemble des EPI est composé de : bottes et chaussures de sécurité, protection auditive et visuelle, combinaison de travail, gants et masques, le tout dans un sac permettant de les ranger facilement.

Ce matériel a été fourni par Sécurama Dijon.
Étaient présents lors de cette remise : Mme Gauthier, présidente de la caisse locale Groupama Dijon et M. Larue, trésorier ; Mme Robin, présidente de la MFR de Quetigny ; M. Régnier, conseiller prévention à la MSA ; M. Waeber, PdG de Sécurama ; M. Camou, directeur de la MFR de Quétigny ; les formateurs responsables du groupe.
Les jeunes sont repartis fiers avec leur équipement et avec cette recommandation à tous : [I]«de ne pas laisser ces ÉWPI au fond du sac, mais de les porter pour travailler en sécurité»[i].