Accès au contenu
Malécot Poirier Agri

Présentation des pulvérisateurs Horsch Leeb LT

Le constructeur allemand le présentera officiellement au prochain Agritechnica en novembre. Mais avant ce rendez-vous, quelques appareils de la nouvelle gamme LT sillonnent le territoire et sont présentés dans les concessions.
Par Ma signature
Présentation des pulvérisateurs Horsch Leeb LT
Ainsi le 29 septembre dernier, Malecot Poirier Agri organisait une démonstration à Varennes-Vauzelles.

Développés depuis 2007, les pulvérisateurs Horsch Leeb GS, pourvus de cuves inox de 6000, 7000 et 8000 l, ont été lancés en Allemagne et Europe de l’Est en 2011. Cette année, c’est la gamme LT, déclinée entre autre pour le marché français, qui fait son apparition. Dotés d’une cuve polyéthylène de 4000 et 5000 l, les LT adoptent la stabilité de rampe BoomControl en version Eco ou Pro, qui permet de pulvériser jusqu’à 30 cm de la végétation à plus de 20 km/h. Depuis 2011, la moitié des appareils vendus en Allemagne (soit environ 250 unités), est équipée de cette stabilité de rampe. L’objectif de limiter la dérive est obtenu par la faible hauteur de rampe, des buses 80° distantes de 25 cm et le changement de buses automatique Multi Select qui assure une taille de gouttelettes constante quelle que soit la vitesse.

Contrairement au GS, le Leeb LT adopte la nouvelle gestion électronique 100% Horsch. Trois configurations de circulation sont disponibles. Sur la version Eco, une pompe piston membrane avec des vannes manuelles gère l›aspiration, le refoulement et le rinçage.
En mode Medium, ce dernier est géré en continu par le système Continuous Cleaning System (CCS) composé d’une pompe centrifuge à bain d’huile et de vannes manuelles. Quant à la version Pro, le rinçage CCS est doté d’un système électronique d’aspiration similaire à celui déjà présent sur le Leeb GS, qui assure lors du rinçage, une dilution au 100ème en quelques minutes. L’utilisateur peut au choix, depuis la cabine, commander un rinçage complet ou partiel (cuve, rampe). Le système de pulvérisation peut être purgé par injection d’air comprimé, abaissant le volume mort en machine à 13 litres.

Malecot Poirier Agri s’adapte à l’arrivée de cette nouvelle gamme dans son giron. Des techniciens ont déjà suivi des formations et un stock de pièces est constitué. Dorénavant distributeur exclusif des pulvés Horsch sur la totalité de la Nièvre et des outils de sols et semis sur les ¾ de ce même département, la concession va renforcer son équipe commerciale. Guillaume Dufour assurera la commercialisation des Leeb LT et GS et pour renforcer sa présence sur le sud du département, Malecot Poirier Agri est en train de recruter un nouveau commercial. Les débutants sont acceptés.