Accès au contenu
En image

Près de 3 500 collégiens au salon Infory

Cette année encore, le salon Infory aura rassemblé près de 3500 personnes à Auxerrexpo.
Par Ma signature
Près de 3 500 collégiens au salon Infory
Les crêpes de la MFR de Villevallier ont rencontré le succès!
En majorité des élèves de 3e venus des collèges de tout le département, en quête d’informations pour la suite de leurs études. A leur disposition : plus d’une cinquantaine de stands représentant 11 corps de métiers différents.
Co-organisatrice de l’événement, la Chambre d’agriculture de l’Yonne avait réuni autour d’elle, un grand nombre d’établissements d’enseignement agricole icaunais, certains profitant de l’occasion pour témoigner par l’image sur les formations dispensées. A l’exemple du CFA de Champignelles, dont les élèves de Bac Pro Aménagement Paysager, ont réalisé un dallage fleuri au centre de l’espace dédié au pôle agricole. Un peu plus loin, les crêpes de la MFR de Villevalier ont attiré plus d’un collégien : une belle manière de présenter aux jeunes, le métier de cuisinier gestionnaire de collectivité, dont la maison familiale s’est faite la spécialité.
Juste en face, sur le stand du lycée Mitterrand de Château-Chinon, Thomas, 15 ans, s’applique à peaufiner les décors de ses sujets en chocolat. En classe de 2e et déjà une idée bien arrêtée sur son devenir professionnel : «j’ai entamé un CAP de pâtissier, suivi d’un BEP et d’un Bac Pro, tout cela en 3 ans…» Sur celui de la Chambre d’agriculture,  toujours le vent en poupe pour les formations en lien avec la filière équestre. Avec même des demandes en maréchalerie… Comme quoi le métier de maréchal-ferrant a encore de beaux jours devant lui…