Accès au contenu
SV PRO/Axe Equipement

Premier démo Tour de la saison

Les concessions John Deere dont le siège social se situe à Monéteau annoncent la couleur. 2018 sera une année avec une forte présence sur le terrain, accompagnée d’un renforcement des équipes SAV.
Par Ma signature
Premier démo Tour  de la saison
De nombreux «Démo Tour» sont programmés afin que les agriculteurs puissent découvrir et essayer des matériels en conditions réelles et à proximité de chez eux. Cette stratégie élaborée par Michael Badault, DG de la concession et Aurélien Chenu et David Martin, les deux directeurs commerciaux, permettra de sillonner le secteur qui s’étend désormais du nord de Chalons-sur-Saône à Pont-sur -Yonne et de Nevers à Chatillon sur Seine, secteur qui compte huit bases. «C’est un investissement fort de l’équipe commerciale et du démonstrateur qui s’impliquent dans la préparation et la logistique de ces évènements.» souligne Michael Badault.
Du 26 février au 2 mars, le Démo Tour Élevage a donc fait étape dans cinq exploitations à Saint Péreuse (58), Saint Loup Géanges (71), Sincey les Rouvray (21), Bouilly (89) et Sainpuits (89). À chaque étape, cinq présentations dynamiques étaient proposées : tracteurs, manutention, paillage en partenariat avec Kramer et Lucas et les inspecteurs techniques et commerciaux des constructeurs. Les agriculteurs ont pu essayer les nouveaux John Deere 5R, élus tracteurs de l’année, et remarqués pour leur sobriété. La gamme compte quatre modèles de 90 à 125 cv, quatre modèles compacts dotés d’un châssis incurvé qui accueille un relevage avant et le bâti du chargeur sans impacter le rayon de braquage. En plus des transmissions CommandQuad manuelle et CommandQuad à quatre gammes et quatre rapports sous charge (mode Auto sur la seconde), les 5R arborent la nouvelle transmission Command8 (C8) spécifique à cette gamme. La C8 propose 32 vitesses avant (16 arrière) offrant huit rapports à passage automatique en marche avant et un mode Éco pour évoluer à 40 km/h à 1 759 tr/min. En option, la cabine est suspendue sur deux amortisseurs réglables et est dotée d’un toit vitré panoramique. L’accoudoir CommandArm, et un nouveau joystick électrique en alternative au joystick mécanique pour piloter le chargeur font également leur apparition.
À la suite de la signature entre John Deere et Kramer-Werke GmbH d’une alliance stratégique avec prise de participation du premier dans le second, en juillet dernier, les concessionnaires John Deere sont nombreux à distribuer la marque de télescopiques allemands. SV Pro a également fait ce choix. Le télescopique KT357, un des neuf modèles de télescopiques était en démonstration.
La gamme de chargeurs télescopiques KT compte huit modèles d’une capacité de 2,7 t à 5,5 t et d’une portée de 6,15 m à 8,75 m. Ils sont dotés de moteurs Deutz quatre cylindres de 136 ch et de 156 ch pour les deux modèles du haut de la gamme.
Une gamme de chargeuses sur pneus télescopiques (série KL) est également au catalogue, la KL 35.8T, étant une des attractions du Démo Tour. Les quatre modèles de la gamme offrent une charge utile située entre 1650 kg et 2300 kg et d’une hauteur de gerbage comprise entre 4 m et
4,5 m. À noter que Kramer ne propose que des chargeuses à châssis fixe et cabine centrale, les quatre roues directrices permettant un rayon de braquage de 2,95m.
Pour compléter ce Démo Tour Élevage, Lucas présentait la pailleuse-distributrice Castor 180R à trois démêleurs et 18m3 de volume. Les agriculteurs ont pu se rendre compte en conditions réelles des capacités de paillage jusqu’à 15 m.