Homologation
Ponge dans les «starting-blocks»
Après une année d’études et de mise en conformité, ce sont désormais l’ensemble des véhicules Ponge qui ont été repensés, redessinés, et homologués par la DREAL afin de répondre à la conformité du règlement 19/12/2016.

Après avoir présenté lors du dernier sommet de l’élevage les premiers plateaux fourragers «SPX» - «RPX» répondant à la réglementation applicable au 01/01/2020, c’est à présent la gamme bétaillère avec pont renommé «BSX» et à abaissement hydraulique «BHX» qui est disponible. Outre la mise en conformité, les bétaillères comme les plateaux ont évolué techniquement permettant de mieux répondre aux attentes des utilisateurs.
Pour ce faire, les bétaillères à abaissement hydraulique, BHX, sont à présent disponibles de 5 m simple essieu à 9 m double essieux, leurs PTAC ont été rehaussés avec un minimum de 8 450 Kg, pour atteindre 19 000 Kg. Les bétaillères avec pont, BSX, quant à elles, sont disponibles en gamme simple essieu de 4 à 6,50 m équipées d’un pont sur toute la largeur et relevable par assistance ressort. Les modèles double essieux sont commercialisés de 7 à 9,50 m équipés d’un pont hydraulique, atteignant pour les plus grandes un PTAC de 19 000 Kg.
Le carrossage Aluminium «Profil ALU» a été étendu à une majeure partie de la gamme. Les faces arrière et plus particulièrement l’éclairage ont été réaménagés, l’ensemble des feux y compris le gyrophare sont de technologie LED de série, leur positionnement encastré en applique leur octroie une protection maximale.
Différentes options sont disponibles telles qu’un large choix de séparations intérieures, revêtements antidérapant, barrières de chargement à coulisse, portes arrière AFS à fermeture automatique, caméra de recul, béquille hydraulique ...
Pour ce faire, les bétaillères à abaissement hydraulique, BHX, sont à présent disponibles de 5 m simple essieu à 9 m double essieux, leurs PTAC ont été rehaussés avec un minimum de 8 450 Kg, pour atteindre 19 000 Kg. Les bétaillères avec pont, BSX, quant à elles, sont disponibles en gamme simple essieu de 4 à 6,50 m équipées d’un pont sur toute la largeur et relevable par assistance ressort. Les modèles double essieux sont commercialisés de 7 à 9,50 m équipés d’un pont hydraulique, atteignant pour les plus grandes un PTAC de 19 000 Kg.
Le carrossage Aluminium «Profil ALU» a été étendu à une majeure partie de la gamme. Les faces arrière et plus particulièrement l’éclairage ont été réaménagés, l’ensemble des feux y compris le gyrophare sont de technologie LED de série, leur positionnement encastré en applique leur octroie une protection maximale.
Différentes options sont disponibles telles qu’un large choix de séparations intérieures, revêtements antidérapant, barrières de chargement à coulisse, portes arrière AFS à fermeture automatique, caméra de recul, béquille hydraulique ...