Accès au contenu
Viticulture

Plus de 3 000 bouteilles récoltées par le collectif Vins de Bourgogne solidaires

Par Christopher Levé
Dans cette période de crise sanitaire, bon nombre d’initiatives ont émergé pour soutenir les personnels soignants dans tout le pays. C’est ainsi que le collectif Vins de Bourgogne solidaires est né (sous l’impulsion des Vignerons en Bourgogne avec le soutien du CAVB et du BIVB, entre autres), avec l’objectif de collecter un maximum de bouteilles de vins bourguignons, généreusement données par les vignerons de la région. À ce jour, plus de 3 000 bouteilles ont été récoltées, dont plus d’un tiers de Premiers Crus et Grands Crus.
Le samedi 13 juin a débuté la deuxième étape de cette initiative : la vente en ligne des bouteilles sur le site ventealapropriete.com. Des coffrets « surprises » panachés de six bouteilles sont proposés à 125 €. Tous les niveaux d’appellations des vins de Bourgogne sont représentés.
Une troisième étape aura lieu ce lundi 22 juin, à 14 h 30, avec la vente aux enchères en ligne organisée par les commissaires-priseurs Sadde à Dijon, pour les Grands Crus et grands formats (magnum, jéroboam, mathusalem). La totalité des bénéfices générés seront reversés aux personnels soignants bourguignons.