Accès au contenu
Passion céréales

Philippe Dubief, nouveau président

À l’issue du conseil d’administration du 15 juin dernier, le Côte-d’orien Philippe Dubief a été élu président de Passion Céréales, succédant à Jean-François Gleizes.
Par Ma signature
Philippe Dubief, nouveau président
Agé de 50 ans, Philippe Dubief, est agriculteur céréalier à Losne en Côte-d’Or. Diplômé de l’École supérieure d’agricultures (ESA) d’Angers, il cultive aujourd’hui du blé, de l’orge d’hiver, du maïs, du colza et du soja sur 350 hectares. Philippe Dubief a occupé différentes responsabilités dès le début de sa carrière : membre du conseil d’administration du comité départemental puis du conseil régional des Jeunes agriculteurs, et administrateur à la commission productions végétales de la FDSEA 21. Il est aujourd’hui administrateur au Cerfrance Bourgogne Franche-Comté, et membre du bureau de l’Association générale des producteurs de blé (AGPB).
Il est entré chez Passion Céréales comme membre du réseau d’agriculteurs, avant de rejoindre le conseil d’administration. Il siège également au comité régional d’Arvalis-Institut du végétal. Reconnu pour ses qualités de communicant, Philippe Dubief attache un intérêt particulier aux questions économiques et techniques. «Mon souhait est de poursuivre le travail engagé par mon prédécesseur et de rester fidèle à l’esprit et aux valeurs qui animent Passion Céréales, ses équipes et les agriculteurs de son réseau. Je vais œuvrer, au service des producteurs et de tous les acteurs de la filière céréalière, en faveur d’une communication créative, innovante, efficace et adaptée, afin de répondre aux besoins de chacun et de la société civile» explique Philippe Dubief. Le conseil d’administration tient à remercier Jean-François Gleizes pour son implication et à saluer son action et son engagement auprès des professionnels de la filière depuis 2006.

À propos de Passion Céréales

Passion Céréales est une interface d’information qui ouvre des espaces de dialogue et d’échange entre les acteurs de la filière céréalière, du monde végétal agricole, du monde scientifique et de la société civile, pour relever les enjeux d’une société durable. Elle a pour mission d’informer sur les céréales et les produits qui en sont issus, ainsi que sur le métier de producteurs de céréales.