Accès au contenu
Fête de l'€™agriculture à Chevigny-saint-Sauveur le 12 août

Passeport pour la fête

Par AMK
Passeport pour la fête
Les JA étaient à pied d'oeuvre dès 8h lundi matin à Chevigny-Saint-Sauveur pour installer la fête de l'agriculture dans ses premières marques sur l'esplanade de la Saussaie ; l'occasion pour les représentants de la mairie qui les accueillent de passer sym
Lundi 8h, sur le site du Polygone de Chevigny-saint-Sauveur, le coup d'envoi de la fête est donné avec cette première implantation sur le site qui fait suite à de longues semaines de préparation pour qu'au jour «J», le 12 août, tout fonctionne et s'ordonnance au mieux.
Ce grand parc au cœur de la ville et à proximité immédiate de Dijon, se prête particulièrement bien à l'exercice. Un polygone prêt à accueillir les convives pour le déjeuner, des allées ombragées pour les stands, les animations, la mini-ferme et un espace dédié au machinisme... la place ne manque pas et la promenade à la découverte de l'agriculture départementale, de ses produits et des femmes et des hommes qui en constituent la richesse, ne manquera ni de charme, ni d'attraits.
De 10 heures à 18 heures, rendez-vous à l'Esplanade de la Saussaie à Chevigny-Saint-Sauveur (parcours fléché) pour découvir le moiss'bat cross, s'essayer au saut à l'élastique de 60 mètres (mais si, mais si... ne soyez pas timides!) se promener en calèche, faire un petit coucou aux animaux de la ferme, laisser les enfants s'amuser dans le village qui leur est dédié et retomber soi-même en enfance avec le tiercé de cochon. Pour en savoir plus aussi sur les métiers, l'agriculture et ses produits, le machinisme d'hier et d'aujourd'hui, les villages vous accueillent et méritent un petit tour de piste. Il y aura donc place pour le rire, le frisson, la découverte, la connaissance et les dégustations toute la journée du dimanche 12 août avec les jeunes agriculteurs du canton de Dijon.
Entrée gratuite.