Accès au contenu
Ets Parigot-Malécot Poirier Agri

Passage de relais aux Ets Parigot-Malécot Poirier Agri

Afin d’officialiser la cession de son entreprise effective depuis le 1er juillet dernier et présenter son successeur, Isabelle Parigot a invité ses clients le 26 octobre dernier à une soirée à la salle des fêtes de Ligny-le-Châtel.
Par Ma signature
Passage de relais aux Ets Parigot-Malécot Poirier Agri
L’équipe renforcée de Ligny le Châtel. Stéphane Pain et Stéphane Malécot à gauche et à droite entourent Mme Parigot, qui pour la photo a pris de la hauteur.
Agriculteurs et viticulteurs ont participé à cette soirée volontairement simple et conviviale, en présence de Stéphane Malécot, P.-D.G. du groupe éponyme et de Stéphane Pain, directeur général de Malécot Poirier Agri. Isabelle Parigot a remercié ses clients pour leur fidélité à la famille Parigot, Étienne, Pierre et Isabelle depuis 64 ans, les fournisseurs pour la qualité des relations professionnelles et ses salariés pour leur dévouement durant toutes ces années. Elle a également encouragé ses clients à reporter leur confiance en ses successeurs avec qui elle partage les mêmes valeurs.

C’est en 2001 qu’Isabelle Parigot s’est retrouvée brutalement à la tête de l’entreprise familiale, reprise en 1987 par son mari Pierre «qui avait plein de projets». Tout au long de ses 17 années, la rare femme dirigeante d’une concession de machines agricoles a développé les activités de vente et de services auprès de ses clients, des valeurs communes chères également au groupe Malécot. Stéphane Malécot n’a pas caché sa satisfaction et la qualité des échanges qui ont abouti à cette cession, en rappelant que le groupe Malécot est aussi une entreprise familiale de 99 ans, basée à Neuville-aux-Bois (45) dont il représente la 4ème génération. Les activités du groupe reposent sur 2 piliers : le TP avec un secteur de distribution de Volvo qui s’étend de Tours à la frontière suisse et l’agricole avec Malécot Poirier Agri, concession Deutz-Fahr, depuis 50 ans. Stéphane Pain qui a mené les discussions avec Mme Parigot, a salué «le courage d’une femme d’un monde d’hommes» . Depuis juillet, l’équipe d’Isabelle Parigot a été complétée avec l’arrivée d’un magasinier et de Jordan Charreau en tant que responsable de la base. Ligny-le-Châtel devient ainsi la 6ème base de Malécot Poirier Agri avec Saint Loup, Varennes-Vauzelles (58), Saint Hilaire du Morvan (58), Crézancy (18) et Neuville-aux-Bois. La base de Ligny-le-Châtel va permettre à Malécot Poirier Agri de renforcer sa présence dans l’Yonne et le sud de l’Aube. Outre Deutz-Fahr, l’entreprise distribuera également les marques : Krone, Kuhn, Väderstad et Pera-Pellenc.
La page se tourne définitivement pour Isabelle Parigot qui peut se féliciter d’avoir assuré la continuité pour ses collaborateurs et ses clients, avant de penser désormais un peu plus à elle.