Accès au contenu
Agri'Run

On s'inscrit ?

Une nouvelle édition de l'Agri'Run se tiendra samedi 30 août à Baigneux-les-Juifs.

Par AG
On s'inscrit ?
Parmi les participants de 2024 : Jean-François Lallemant, agriculteur à Arnay-sous-Vitteaux.

Bon OK, ce n'est pas encore tout de suite. Mais s’inscrire dès maintenant permet de bénéficier de tarifs préférentiels et de prendre date. « Les compteurs sont effectivement ouverts depuis vendredi dernier, n'hésitez pas à aller sur notre site internet ! », lance Florent Moyot, président de l'association Agri'Run, qui liste les nouveautés de cette édition 2025 : « alors tout d'abord le lieu, ce sera à Baigneux-les-Juifs ! Pour celles et ceux qui connaissent, nous nous donnerons rendez-vous du côté de la ferme de la Corvée. Les épreuves maintenant : il n'y aura pas de trail cette année mais nous aurons une nouveauté avec l'Agri'Run sprint. Cinq obstacles seront à franchir le plus vite possible sur une courte distance de 200 mètres ! Bien sûr, il sera possible de prendre part à cette épreuve et aux autres, cela va sans dire. Nous aurons aussi le Festiv'Agri en soirée, le très bel événement des JA d'Aignay-Baigneux-Recey organisé tous les deux ans. Nous comptons une nouvelle fois sur nos 130 bénévoles et sur de très nombreux participants pour passer une journée de folie ».

Témoignage

Des photos de la dernière édition de l'Agri'Run sont toujours disponibles sur internet. Le premier agriculteur que nous avons trouvé se nomme Jean-François Lallemant, d'Arnay-sous-Vitteaux. Cet éleveur bovin et avicole de 44 ans répond volontiers à notre coup de fil et nous informe qu'il s'agissait de sa deuxième participation : « nous y étions allés avec un groupe de copains de mon secteur et plusieurs membres de ma famille. C'est vraiment une belle expérience, cette course à obstacles est très sympa. Elle est physique si on veut la faire sans s'arrêter, c'était mon cas et j'avais des courbatures le lendemain… Nous avions fait deux équipes l'an passé : la première faisait régulièrement des pauses et il n'y avait aucun souci, tout le monde peut participer ». Jean-François Lallemant n'exclut pas d'y retourner le 30 août : « bien au contraire ! La dernière fois, nous avions évoqué l'idée de revenir très vite. Je n'ai pas encore sondé les autres mais de mon côté, ce sera avec plaisir, je suis partant ! Le Festiv'Agri en soirée ? Cela me rappellera de bons souvenirs, j'y allais quand j'étais JA ». Contact : agrirunevent@gmail.com, agrirun.fr et réseaux sociaux.

 

À vos dons

« Musclons-nous pour Jules », une association crée pour un enfant de Baigneux atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie neuromusculaire qui provoque un affaiblissement progressif des muscles, sera présente le 30 août. Les dons permettront aux parents de contribuer au financement de matériels et de traitements non pris en charge.