Accès au contenu
Agriculture de groupe

Objectif efficacité pour Gaec et Sociétés

Gaec et sociétés 58 a tenu son assemblée générale le 23 juin dernier à Nevers. L’occasion de tirer un bilan de l’activité de l’association et de fixer le cadre d’un projet ambitieux d’accompagnement des associés d’exploitations agricoles.
Par FDSEA 58
C’est devant une assemblée générale attentive que Nadine Gonnet, présidente de l’association a pu faire état de la bonne tenue de l’activité de l’association sur l’année écoulée. Particulièrement investie dans le parcours à l’installation, Gaec et Sociétés aura en 2012 accompagné cinquante porteurs de projets d’installation en société au travers de la mise en place de quatre stages de formation appréhendant les divers aspects juridiques, fiscaux, comptables et réglementaires afférents aux sociétés agricoles. Des stages dont la teneur sera partiellement modifiée à partir d’octobre prochain, pour une meilleure attractivité auprès des associés agricoles du département de la Nièvre.

[INTER]Adapter l’offre à la demande pour plus d’efficacité[inter]
Nadine Gonnet est par ailleurs revenue sur l’offre de formation étoffée que Gaec et Sociétés entend proposer sur 2014 aux agriculteurs Nivernais. Deux thématiques ont d’ores et déjà été identifiées sur le thème des [I]«comptes associés»[i] et de la [I]«transmission de son exploitation agricole»[i], qui seront mis en œuvre d’ici la fin de l’année 2014.
C’est à l’écoute des besoins des paysans nivernais, en rationalisant et en adaptant son offre de formations et d’accompagnement que Gaec et Sociétés entend non seulement persévérer, mais également étendre son activité dans les années à venir, fidèle à ses missions de représentation, d’information et de promotion des agricultures de groupe en France. Dans ce prolongement, une lettre d’information a déjà vu le jour et est, depuis début 2014, distribuée aux adhérents de la structure dont le nombre ne cesse d’augmenter. Une dynamique positive dans laquelle les membres de l’association souhaitent durablement s’inscrire. Bon vent …